Dijon-Ivry, un nul qui ne fait pas les affaires du DBHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 mars 2014 à 01:14

Championnat de France handball masculin LNH, 20ème journée : Dijon-Ivry (20h30). Les handballeurs dijonnais viennent de passer une série compliquée face à des équipes de haut de tableau. Ce soir, face à l’US Ivry, avant-dernier du classement, c’était le match de la survie pour les deux clubs…

Didier Dinart était l’une des principales attractions de la soirée à Dijon (photo Anatole Barbier).

Comme toujours, Dijon base son jeu sur l’arrière Pierrick Naudin qui inscrit les deux premiers buts de son équipe. Ivry se nourrit des ballons perdus par les locaux et les exploite immédiatement en contres (3-6, 12′). Le DBHB revient rapidement dans le coup et la guerre des nerfs commence…

Début du chassé-croisé

Plus expérimentés, les Ivryens gardent la main malgré un chassé-croisé continuel. Redei et Bezerra commencent à sortir les griffes pour prendre le relais de Naudin en attaque mais cela n’est pas suffisant et les visiteurs virent en tête sur un dernier joli ‘kung-fu’ de Darras sur le gong (13-15, mi-temps). Pendant la pause, l’invité de luxe Didier Dinart est assailli par les fans qui font la queue dans les escaliers de la tribune VIP pour obtenir une photo avec ce monument du sport français !

Marc Poletti a assuré le show sur le parquet avec 8 buts inscrits (photo Anatole Barbier).

Dijon court après le score…

Durant la seconde période, Ivry conserve longtemps 2 à 3 buts d’avance. Les Dijonnais s’accrochent mais ratent des immanquables en contre-attaque ou sur pénalty (18-20, 42′). Ils trouvent pourtant des solutions au coeur de la défense au poste de pivot. Grâce à la rage de Poletti, le DBHB revient par deux fois à égalité (22-22, 52′), mais il n’arrive toujours pas à passer devant au tableau d’affichage…

Poletti chauffe la salle !

Le speaker de la salle n’a plus besoin de réveiller le public. Chaque but ou geste défensif décisif de Portefaix ou Stojinovic est accompagné des « Dijon ! Dijon ! » des supporters ! Marc Poletti, encore lui, préfère attendre l’avant-dernière minute pour faire passer le DBHB devant (25-24, 59′) ! Le pivot local, homme du match pour Dijon, aurait pu être le héros de la soirée… Les spectateurs sont debout mais l’Espagnol Humet climatise la salle instantanément en égalisant à 30 secondes du terme. Il laisse la balle de match aux Bourguignons qui n’en profiteront pas (25-25)…

Après avoir couru après le score pendant tout le match, le DBHB a trouvé les ressources pour revenir et même passer devant Ivry à moins de deux minutes du terme. Les joueurs de l’USI se sont tout autant battus pour leur maintien et ont arraché le nul au Palais des Sports de Dijon. Ce résultat ne fait évidemment pas les affaires des Bourguignons qui sont désormais contraints de réaliser plusieurs exploits pour survivre en LNH…

Buteurs : Naudin (6/11), Redei (5/10), Bezerra (3/5), Poletti (8/10), Parent (2/3), Rac (1/2).
Gardien : Stojinovic (15/40).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...