Dijon-Arles-Avignon, le DFCO n’a pas tenu la distance

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 mars 2014 à 23:20

Championnat de France de football Ligue 2, 30ème journée : Dijon-Arles-Avignon (20h). Ce match devait servir de relance pour les footballeurs dijonnais qui n’ont plus gagné à domicile depuis le 14 février dernier. Dans une situation similaire, l’AC Arles-Avignon arrivait à Dijon avec le même objectif…

Avec son look à la Emmanuel Rivière, Loïs Diony a été actif pour sa première titularisation à Dijon (photo Anatole Barbier).

Le DFCO met le pied sur le ballon dès l’entame. La domination dijonnaise est nette durant les 20 premières minutes. Malgré l’activité de Diony titularisé, aucune action dangereuse n’est à relever. Il faut dire que le niveau technique général est très faible. Après avoir frisé la correctionnelle à deux reprises sur un coup franc (30′) et un contre (41′), Dijon va finalement ouvrir le score.

Dijon concrétise enfin

Gastien, qui venait de trouver le poteau sur un tir (34′), hérite à nouveau du ballon dans la surface et ne laisse aucune chance à Butelle avec une frappe puissante (1-0, 42′). Le DFCO a poussé juste avant la pause et rejoint les vestiaires en menant logiquement 1-0 mais sans être génial. La seconde période est plutôt terne et ennuyeuse. A part quelques tentatives arlésiennes cadrées que Lecomte se charge de repousser (48′, 68′, 73′), et une belle tête de Tavares sur corner (53′), il n’y a pas grand chose d’intéressant…

Arrêts de jeu fatals

Steven Paulle et Cédric Varrault, associés ce soir en défense centrale, repoussent toutes les balles qui se présentent à eux. On entre alors dans les arrêts de jeu et Dijon semble tenir ce succès tant attendu… Mais dans un dernier effort, l’ACA va arracher le nul sur un ballon mal dégagé que Cardy reprend victorieusement à l’entrée de la surface dijonnaise (1-1, 90’+).

Le DFCO tenait sa victoire mais n’a pas résisté au dernier sursaut de l’ACA. La victoire tant attendue échappe aux Dijonnais qui avaient pourtant un très bon coup à faire ce soir face à une équipe moyenne de Ligue 2 et privée de plusieurs cadres comme Givet ou Ben Saada. Deux points s’échappent encore alors que les principaux concurrents directs n’ont pas gagné ce soir…

Retrouvez les photos du match entre Dijon et Arles-Avignon sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article