Nicolas Ritz et Jarmo Tolvanen récompensés par le FFHG

La Fédération Française de Hockey sur Glace a décerné les récompenses aux participants à la Ligue Magnus pour la saison régulière 2013-2014. Le Dijon Hockey Club, 3ème du classement, voit ainsi deux des siens nominés. C’est une première dans l’histoire du club dijonnais.

Nicolas Ritz enchaîne les titres de Meilleur Espoir et de Meilleur Joueur Français de Ligue Magnus (photo Anatole Barbier).

Le jeune international français Nicolas Ritz, né et formé à Dijon, confirme son prix décerné par la presse au début du mois en s’adjugeant le Trophée Albert Hassler qui couronne le Meilleur Joueur français du championnat. Déjà désigné Meilleur Espoir en 2013, il devient le premier joueur français à confirmer aussi rapidement ce statut !

Ritz et Tolvanen récompensés

Arrivé à Dijon en 2011, l’entraîneur finlandais Jarmo Tolvanen a successivement propulsé les Ducs de Dijon aux 2ème, 5ème et 3ème places de la saison régulière. Il a également remporté une Coupe de France en 2012. Jarmo Tolvanen est aujourd’hui récompensé en recevant le Trophée Camil Gélinas décerné au meilleur entraîneur de Ligue Magnus !

Trophée de la Ligue Magnus, saison 2013-2014 :

Jarmo Tolvanen est désigné Meilleur Entraîneur 2014 par la FFHG (photo Nicolas Goisque).Meilleur joueur français (Trophée Albert Hassler) : Nicolas Ritz /Dijon

Meilleur joueur français (Trophée Albert Hassler) :
Nicolas Ritz, Dijon

Meilleur gardien de but (Trophée Jean Ferrand) :
Jeff Lerg, Villard-de-Lans

Meilleur espoir (Trophée Jean-Pierre Graff) :
Antoine Bonvalot, Grenoble

Meilleur entraîneur (Trophée Camil Gelinas) :
Jarmo Tolvanen, Dijon

Meilleur compteur (Trophée Charles Ramsay) :
Danick Bouchard, Amiens

Equipe la plus fair-play (Trophée Marcel Claret) :
Chamois de Chamonix

Meilleur arbitre (Trophée Calixte Pianfetti) :
Pierre Dehaen et Charlotte Girard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.