Dijon-Arles-Avignon, un match pour se relancer

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 mars 2014 à 17:00

Les footballeurs dijonnais poursuivent leur dégringolade au classement de Ligue 2. Lors des 5 derniers matchs de championnat, ils n’ont pris que 2 points sur 15 possibles. Une réaction est attendue vendredi soir (20h) à domicile contre Arles-Avignon.

De retour, Benjamin Lecomte essaiera de relancer son équipe (photo Anatole Barbier).

Depuis plus d’un mois, le Dijon Football Côte-d’Or n’est plus serein. Les points laissés en route risquent de coûter cher au club en fin de saison… La défense vacille alors que l’attaque peine à être efficace si bien que l’équipe prend du retard sur ses concurrents pour la montée (9ème du classement).

Le classement se resserre

A l’inverse, certaines équipes mal en point se reprennent comme Troyes, Le Havre ou Brest, sans compter la forme actuelle de Caen, Lens, Metz, Niort ou Tours. La bataille s’annonce serrée jusqu’au bout en tête du classement. C’est pourquoi le DFCO doit impérativement retrouver le chemin de la victoire rapidement.

Arles-Avignon en difficulté

Le bilan d’Arles-Avignon est loin d’être meilleur puisque les Arlésiens n’ont plus gagné le 24 janvier, soit deux mois de disette (4d, 4n). De plus, l’ACA n’est pas une équipe efficace à l’extérieur. Cette saison, les footballeurs arlésiens n’ont gagné qu’une seule fois en voyage. Leurs trois derniers déplacements à Caen, Châteauroux et Lens se sont soldés par autant de défaites… Dijon, qui retrouva son gardien titulaire Benjamin Lecomte (voir le groupe du DFCO), doit profiter de la fébrilité d’Arles-Avignon pour se relancer.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article