Dijon-Ivry, c’est une question de survie pour le DBHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 mars 2014 à 12:58

Jeudi soir (20h30), le Dijon Bourgogne Handball jouera un match décisif. La réception de l’US Ivry est un tournant majeur de la saison. L’issue de ce match entre le dernier et l’avant-dernier du classement condamnera très certainement le perdant à la relégation en Pro D2…

Cette 20ème journée sera marquée par deux chocs des extrêmes. D’un côté, le PSG affrontera Dunkerque pour une rencontre qui pourrait désigner le futur champion de France. De l’autre, les deux relégables Dijon et Ivry se battront pour le match de la survie…

Le capitaine Stojinovic et son équipe jouent très gros jeudi soir contre Ivry (photo Anatole Barbier).

Mieux gérer les fins de match

Lors du match aller, le DBHB avait pris un départ catastrophique avant de revenir au score. Les handballeurs dijonnais auraient même pu l’emporter mais la fin de partie avait tourné à l’avantage de l’USI. La gestion dans le money-time est un point qu’ils devront améliorer pour s’imposer face à une équipe ivryenne toujours accrocheuse à l’extérieur.

Un bon collectif ivryen

Si l’équipe de Dijon compte souvent sur la réussite de Pierrick Naudin, l’attaque d’Ivry peut s’appuyer quant à elle sur plusieurs éléments. L’arrière monténégrin Novica Rudovic, auteur de 16 buts dont 9/10 aux pénaltys sur les deux derniers matchs, ou l’Espagnol Javier Humet (10 buts à Sélestat) sont les plus en forme. L’ailier Jeremy Darras, meilleur buteur du club (59 buts), ou le demi-centre argentin Sebastian Simonet, apportent également beaucoup au collectif d’Ivry.

Avantage Ivry ?

Depuis la rentrée 2014, l’US Ivry a rivalisé avec les favoris Dunkerque, Toulouse et Paris. Elle a même décroché un match nul contre Cesson-Rennes et une victoire à Sélestat. Ces résultats lui ont permis de passer devant le DBHB au classement. Les handballeurs franciliens arrivent très motivés en Bourgogne. Ils savent qu’en cas de victoire, ils peuvent définitivement écarter Dijon de la course au maintien et jouer très gros la semaine suivante en recevant Tremblay…

Le visage présenté contre Toulouse et Dunkerque laisse espérer une issue heureuse pour le DBHB qui évoluera sous les yeux d’un certain Didier Dinart invité par le club. Les Dijonnais ont la pression car ils joueront leur survie en LNH jeudi soir contre une équipe d’Ivry dans la même situation. Un revers sera presque rédhibitoire pour eux dans la course au maintien…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...