Dijon-Paris, la JDA arrache sa qualification en Coupe de France

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 mars 2014 à 21:58

Coupe de France masculine de basket, quart de finale : Dijon-Paris-Levallois (20h). Après avoir éliminé l’ASVEL en huitièmes de finale, la JDA Dijon Basket espérait bien récidiver devant son public face au Paris-Levallois pour s’offrir une place en demi-finale. Oui mais voilà, les Parisiens revenaient en Bourgogne forts de 3 victoires consécutives en championnat…

La rage et les 18 pts de Riley envoient la JDA en demi-finale de la Coupe de France (photo Anatole Barbier).

La JDA creuse rapidement un écart d’une dizaine de points. Malheureusement, la suite est moins glorieuse. Les tireurs dijonnais perdent leur adresse et subissent le retour de Paris en fin de quart-temps (24-20, 10′). La reprise est identique et il faut attendre près de 5 minutes dans le second acte pour voir Dijon marquer.

Fins de quart-temps mal gérées

C’est le PL qui vire finalement en tête grâce à deux lancers francs inscrits avant la pause (37-39). Le retour des Bourguignons sur le parquet est bien meilleur. Emmenée par Riley en attaque et Prénom au rebond, la JDA reprend le jeu à son compte (54-46, 27′). Mais une fois encore, elle a du mal à gérer la fin de période et n’a plus que deux longueurs d’avance (58-56, 30′).

Campbell répond à Schilb

Paris profite de la fébrilité dijonnaise pour reprendre 7 points d’avance grâce à l’adresse de Blake Schilb (18 pts) sur la ligne des lancers francs et en périphérie (60-67, 34′). La JDA retrouve sa défense au meilleur moment mais les Parisiens gardent la main alors que le money-time arrive (72-73, 39′). Moss redonne l’avantage à Dijon mais Paris reprend un point d’avance à 22 secondes du terme. Les Dijonnais ont la dernière possession et décident de faire défiler le temps… Campbell prend ses responsabilité et marque sur une pénétration à 1″3 (76-75) ! Ce sera le panier de la gagne.

La JDA Dijon a offert une belle qualification à son public. Le match a été rempli de rebondissements mais la victoire finale en est que plus belle. L’équipe de Jean-Louis Borg a rendez-vous en demi-finale de la Coupe de France en compagnie de Nanterre, Nancy et Hyères-Toulon.

Retrouvez les photos du match JDA Dijon-Paris-Levallois sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...