Béatrice Edwige quitte le Cercle Dijon Bourgogne

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 mars 2014 à 11:15

Le Cercle Dijon Bourgogne est quasiment assuré de remontée en LFH la saison prochaine. En coulisses, les dirigeants et le staff de Christophe Maréchal préparent déjà la saison 2014-2015. Les renouvellements de contrats vont bon train, malheureusement, la pivot et capitaine du CDB Béatrice Edwige ne portera plus le maillot rose à la rentrée prochaine…

Béatrice Edwige quittera le CDB à l’issue de la saison (photo Anatole Barbier).

Le club de handball féminin l’a fait savoir ce matin dans un communiqué de presse : la capitaine dijonnaise Béatrice Edwige quittera Dijon à l’issue de la saison 2013-2014. Arrivée au centre de formation du Cercle Dijon Bourgogne en 2009, la pivot a ferraillé dur pour devenir internationale française l’an passé.

Perte d’une joueuse majeure

Elle était une véritable leader de la défense bourguignonne. Le manager dijonnais, Christophe Maréchal et son staff sont déçus de ce départ, mais respectent le choix de la jeune guyanaise : « Nous perdons une joueuse majeure, de qualité et qui a passé de nombreuses années au club, mais nous respectons son choix et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »

Edwige remercie le CDB

Pour l’heure, Béatrice Edwige n’a pas encore officialisé sa destination mais elle restera en France. « Je tiens à remercier le CDB pour ces cinq années passées à Dijon. Malgré quelques moments difficiles sportivement, je ne regrette pas d’avoir signé pour un an de plus la saison dernière. Cette année, nous vivons quelque chose de beau et j’espère pouvoir finir en apothéose avec la remontée du club en LFH. Je partirai alors le coeur léger, pour découvrir d’autres horizons et vivre une expérience différente. Je tiens à remercier les partenaires, les élus, les bénévoles, les supporters, l’équipe dirigeante, le staff technique, mes coéquipières pour cette saison extraordinaire et plus particulièrement Pierre Terzi, qui a su me faire confiance en venant me chercher à Celles-sur-Belle, alors que je ne jouais qu’en 2ème Division. »

C’est une mauvaise nouvelle pour l’équipe de Dijon qui perd un élément essentiel avec le départ d’Edwige. Pour le reste de l’effectif bourguignon, les choses devraient s’accélérer dans les semaines à venir, notamment si le CDB valide définitivement son ticket pour la LFH.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Une réponse à “Béatrice Edwige quitte le Cercle Dijon Bourgogne”

  1. goisque dit :

    Grosse perte pour le CDB joueuse de devoir tour de défense impressionnante et en gros progrès en attaque . Merci Béa bonne suite de carrière à toi !!!

Commentez cet article