Programme de la nouvelle saison du circuit Dijon-Prenois

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 mars 2014 à 10:55

La ville de Dijon est connue pour ses équipes de football, de basket, de handball ou de hockey-sur-glace. Mais le public local oublie souvent que dans la commune voisine de Prenois, un circuit automobile historique accueille des évènements auto-moto passionnants. Focus sur la saison 2014 qui s’annonce animée sur la piste Dijon-Prenois !

L’HistoRacing Festival aura lieu les 5 et 6 avril 2014 (photo Nicolas Goisque).

Comme chaque année, c’est la Coupe de France des circuits qui lancera la nouvelle saison du circuit Dijon-Prenois le samedi 29 mars. Le mois d’avril sera marqué par deux évènements auto avec l’HistoRacing Festival Dijon, courses de voitures historiques, et le Tour Auto Optic 2000, une course qui mélange des épreuves sur route et sur circuit.

Mois de mai 100% moto !

Le public devra ensuite attendre le week-end des 24 et 25 mai pour assister aux Coupes O3Z, courses d’endurance de motos modernes. Le mois de mai sera marqué par un autre évènement moto majeur les 31 mai et 1er juin : les Coupes Moto Légende ! Chaque année, le monde de la moto fait étape à Dijon-Prenois lors de cette manifestation qui rassemble des dizaines de milliers de passionnés venus de toute l’Europe et de plus loin encore…

Arrivée du Dijon Motors Cup

Les Coupes Moto Légende seront encore un évènement majeur de la saison (photo Anatole Barbier).

Durant la période estivale, trois rendez-vous importants sont à retenir : le Grand Prix de l’Age d’Or (6,7 et 8 juin), compétitions de voitures historiques en Europe, les V de V Endurance Series (28-29 juin), présentes pour la 14ème fois à Dijon-Prenois, et le championnat suisse Superbike de moto (30-31 août). Une nouveauté sera proposée après la rentrée des classes avec le meeting Dijon Motors Cup (4-5 octobre) où le public pourra admirer en course des voitures rares sur le circuit dijonnais !

Évènement solidaire

Le samedi 11 octobre 2014, le circuit Dijon-Prenois accueillera la 4ème édition de Rêves d’enfants malades. Cet évènement solidaire permet de récolter des fonds qui sont entièrement destinés à l’amélioration du confort et de la recherche sur les maladies orphelines chez l’enfant. Enfin, la saison se terminera par les Rencontres Peugeot Sport les 1er et 2 novembre.

Tout au long de l’année 2014, le circuit Dijon-Prenois proposera un programme riche et passionnant pour les amateurs de véhicules motorisés à 2 ou 4 roues ! De plus, la piste voisine de karting proposera également des évènements nombreux à ne pas manquer !

Retrouvez le calendrier 2014 du kart

 

Calendrier, news, articles... toute l’info du circuit Dijon-Prenois sur la page dédiée !

 

Commentez cet article