Vannes-Dijon, la défaite qui envoie le Stade en Fédérale 2

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 mars 2014 à 19:15

Championnat de France de rugby Fédérale 1, 17ème journée : Vannes-Dijon (15h). Pour son dernier déplacement de la saison, le Stade Dijonnais se rendait à Vannes avec l’envie de faire un dernier coup à l’extérieur. De leur côté, les rugbymen bretons pouvaient espérer décrocher leur qualification…

Le Stade démarre face au vent et tombe sur une défense bien en place. Après une entame plutôt à l’avantage de Dijon, les débats s’équilibrent. C’est Vannes qui concrétise son temps-fort avec une pénalité en face des perches (3-0, 9′).

Comme lors du match aller, Vannes envoie le Stade Dijonnais au tapis (photo archives Anatole Barbier).

Vannes très entreprenant

Les joueurs locaux prennent le jeu à leur compte et occupent le camp stadiste. Le buteur maison rate la cible (22′) et les Bourguignons ne s’en sortent pas si mal face au vent. Malheureusement, suite à une mêlée, l’arrière Malzieu franchit puis l’ouvreur Ford inscrit le premier essai du match (10-0, 25′). Les visiteurs évoluent même en infériorité mais tiendront jusqu’à la pause. Le pilier droit vannetais rejoint d’ailleurs le banc pour 10 minutes juste avant les citrons.

Dijon revient puis craque

En supériorité et avec l’appui du vent, les rouge et bleu concrétisent un temps-fort avec un essai de pénalité logique après une succession de fautes adverses (10-7, 47′). Le Stade a bon espoir car pendant de longues minutes, le RCV produit du volume mais reste stérile. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir le buteur breton ajouter deux pénalités (60′, 65′, 16-7). De son côté, Aït Issad manque une tentative (68′) mais l’équipe de Vannes confisque le ballon au fil des minutes… Finalement, la domination bretonne sera récompensée par une ultime essai dans les arrêts de jeu (23-7).

Ce dernier voyage se solde par une 15ème défaite qui crucifie définitivement le Stade Dijonnais… Alors que le RC Vannes obtient sa qualification, l’équipe de Dijon est cette fois officiellement reléguée en Fédérale 2. Le dernier match à domicile face à Cognac peut permettre aux Bourguignons de finir la saison avec panache et d’accrocher la 9ème place…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Une réponse à “Vannes-Dijon, la défaite qui envoie le Stade en Fédérale 2”

  1. safka dit :

    la meme réaction lis ont été les meilleurs mais 2015 fédéral 2

Commentez cet article