Cergy-Dijon, le CDB fait un pas de plus vers la LFH

Championnat de France handball féminin Division 2, 17ème journée (avancée) : Cergy-Dijon (20h45). Après un coup de fatigue à domicile contre Noisy-le-Grand, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne se rendaient à Cergy-Pontoise pour affronter une équipe décevante cette saison…

Le CDB se rapproche un peu plus de son objectif de remonter (photo Anatole Barbier).

Comme souvent, le CDB ne met pas longtemps à prendre les commandes du match. Le collectif dijonnais fait la différence grâce à Skolkova (4-7, 12′). L’équipe locale parvient à recoller à un but mais la fin de la 1ère période est favorable à Dijon qui termine sur un sévère 5-1 dans les 10 dernières minutes ! Le match est presque plié (10-15, mi-temps).

Skolkova puissance 7

La base arrière du Cercle se régale avec François, Moretto et le retour de Stevin (17-22, 48′). C’est surtout Skolkova qui concrétise le travail de l’équipe avec 7 buts personnels (18-23, 50′). L’attaque de Cergy parvient à perturber la défense bourguignonne et obtient bon nombre de pénaltys que Sankharé transforme (5 buts à 7 mètres). Mais les Dijonnaises expérimentées contrôlent la fin de partie et s’imposent à Cergy (23-26).

La LFH se rapproche un peu plus pour le Cercle Dijon Bourgogne. L’équipe de Christophe Maréchal enchaîne une 9ème victoire consécutive en championnat D2. Elle peut préparer sereinement une série de 5 matchs largement à sa portée pour terminer la saison en beauté.

Buteuses : Edwige (3), François (3), Mavoungou (4), Moretto (3), Prouvensier (1), Skolkova (7), Stevin (3), Terzi (2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.