Vannes-Dijon, un dernier voyage pour le Stade Dijonnais

Cette avant-dernière journée du championnat de Fédérale 1 pourrait mettre fin à tout suspense dans la poule 1. Ce sera le cas à tous les étages du classement. Dimanche (15h), le Stade Dijonnais tentera de faire bonne figure pour son dernier déplacement de la saison 2013-2014.

Les contours sont déjà bien dessinés dans la poule 1… Dimanche soir, le tableau pourrait bien être entièrement achevé. Massy peut assurer la 1ère place en allant battre Cognac, Lille peut faire de même pour la 2ème place en cas de victoire bonifiée contre Saint-Nazaire, et Montluçon peut assurer son maintien face à Bobigny qui n’a plus rien à jouer…

Le paquet stadiste se déplacera pour la dernière fois de la saison à Vannes (photo Anatole Barbier).

Vannes pour la qualification

Le match entre Vannes et Dijon ne sera pas dépourvu d’enjeu. Toujours sous la menace de Saint-Nazaire (5ème à 3 points), le RCV peut obtenir sa qualification dès dimanche en battant Dijon et en comptant sur une défaite des Nazairiens à Lille. Toutefois, les rugbymen bretons ne sont pas dans les meilleures dispositions avant de recevoir le dernier du classement. En effet, depuis la rentrée 2014, ils ont enregistré 5 revers en 6 matchs !

Ne rien lâcher

De leur côté, les Bourguignons sont encore passés tout près d’un exploit dimanche dernier. Comme d’habitude, le scénario cruel s’est invité en fin de match. La débauche d’énergie contre Nevers a contraint le staff d’Eddy Joliveau à limiter les contacts à l’entraînement cette semaine. L’effectif sera toutefois au complet à l’exception de Fotofili incertain (épaule). L’objectif des Dijonnais sera d’aborder le match avec le même état d’esprit que lors du derby. « Si on arrive à reproduire la performance des 60-70 premières minutes de Nevers et si on gère mieux les temps faibles, ça pourrait passer à Vannes… » préviens le capitaine Thomas Kohler.

Les stadistes vont jouer et se battre jusqu’au bout dans cette poule 1 dans laquelle tout semble joué… Après la défaite cruelle à l’aller, ils sont motivés pour revenir de Bretagne avec 4 points. Une victoire à Vannes permettrait de partir en quête de la 9ème place du classement avant de préparer le dernier match à domicile contre Cognac.

2 thoughts on “Vannes-Dijon, un dernier voyage pour le Stade Dijonnais

  1. ALLEZ DIJON BON MATCH ,donner toutes vos forces et jouer avec lucidité jusqu’au bout du match. Bon courage; BONNE CHANCE. Mad Flanquart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.