Troyes-Dijon, le DFCO étouffé par l’ESTAC

Ecrit par Nicolas Goisque Le 21 mars 2014 à 23:14

Championnat de France de football Ligue 2, 29ème journée : Troyes-Dijon (20h). Le Dijon Football Côte-d’Or allait affronter l’ESTAC Troyes, une équipe actuellement très difficile à manoeuvrer à domicile. Les Dijonnais ne sont pas dans une bonne période mais devaient se rassurer notamment en défense…

L’entame est clairement à l’avantage de Troyes. Dès la 6ème minute, l’ESTAC se procure deux grosses occasions avec d’abord une action confuse suite à une tête sur un corner, puis une frappe non cadrée de Nivet omniprésent. Les Dijonnais réagissent trop timidement.

Les Dijonnais n’ont presque pas existé ce soir à Troyes (photo archives Anatole Barbier).

Troyes étouffe Dijon

La domination troyenne est totale. Ben Khalfallah obtient un pénalty mais Nivet tire à côté (28′) et ne concrétise pas ce temps fort. La confiance ne change pourtant pas de camp. Ce diable de Ben Kalfallah fait mal à une défense dijonnaise venue pour se rassurer mais plutôt en difficulté… Troyes pousse jusqu’à la pause sans marquer (0-0). La libération arrive peu de temps après la reprise.

Un DFCO pas rassurant

Suite à un premier échec sur Perraud, Nivet marque de la tête du haut de ses 37 ans (1-0, 48′) ! Les deux équipes se neutralisent et les occasions sont rares… On se souvient alors du scénario du match aller mais la folie manque du côté dijonnais. Cette fois, c’est l’ESTAC qui finit mieux. Sur une contre-attaque bien menée, Marcos finit le travail en lobant astucieusement le gardien dijonnais. Troyes tient les 3 points de la victoire sans discussion !

Troyes n’a jamais été mis en difficulté par Dijon ce soir. L’ESTAC bat un DFCO pâlichon qui s’incline une seconde fois consécutive. La défense ne s’est pas rassurée et l’équipe bourguignonne continue de plonger au classement alors que le reste du peloton accélère…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...