Cergy-Dijon, le CDB vers un 9ème succès consécutif en D2 ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 21 mars 2014 à 00:35

Samedi soir (20h45), le Cercle Dijon Bourgogne se rend à Cergy-Pontoise. A six journée de l’épilogue, les Dijonnaises comptent 7 points d’avance sur leurs dauphines et sont en position de favorites incontestées pour l’accession en LFH. Cependant le dernier match face à Noisy a montré que toute baisse de régime pouvait être rapidement sanctionnée. Attention donc au moment d’affronter une formation de Cergy qui a loupé son championnat.

Lors du match aller, le CDB n’avait qu’une bouchée de Cergy (photo Anatole Barbier).

Le CDB a semblé manquer de fraîcheur physique lors de sa dernière prestation contre Noisy-le-Grand. Les Dijonnaises ont ainsi bénéficié de deux jours de repos en début de semaine. Dijana Stevin, absente contre Noisy et toujours incertaine, sera éventuellement la seule absence à déplorer.

Cergy loin de ses objectifs

Troisième du dernier exercice et titulaire du statut VAP (Voie d’Accession au Professionnalisme), le Cergy Pontoise Handball 95 n’imaginait sans doute pas se retrouver en si mauvaise posture à  six journées de la fin de l’exercice. Avec 5 victoires pour 10 défaites, les joueuses du Val-d’Oise ne comptent que 3 points d’avance sur la zone de relégation, la faute à un début de championnat totalement raté avec 1 victoire pour 7 défaites en 8 matchs ! Si les choses se sont légèrement améliorées depuis, on pensait l’effectif cergyssois, fort de plusieurs internationales européennes et de quelques anciennes pensionnaires expérimentées de LFH, armé pour jouer la montée.

Quel CDB à Cergy ?

Nul doute que les Franciliennes voudront prouver face au leader qu’elles valent mieux que leur classement. D’autant qu’elles ont encore besoin de points pour assurer le maintien. Côté dijonnais, retrouvera-t-on l’équipe flamboyante qui a corrigé Yutz et Mérignac ? Ou celle plus en difficulté aperçue face à Cannes ou Noisy ? Une chose est sûre, même en difficulté, les partenaires de Marie François, très précieuse contre Noisy, ont su trouver les ressources pour s’imposer. On a vu des joueuses s’accrocher, ne pas s’affoler et élever leur niveau pour prendre des responsabilités en fin de match notamment. L’accumulation de victoires a donné confiance. Ne doutant plus d’elles, les Dijonnaises parviennent à se sortir de situations dans lesquelles elles sombraient la saison précédente…

Ce duel Cergy-Dijon à six journées de la fin du championnat aurait dû être un sommet. Ce ne sera pas le cas suite aux désillusions connues par Cergy cette saison. Cela reste une étape de plus à passer pour le CDB sur la route vers l’élite. Espérons que les joueuses de Christophe Maréchal aient retrouvé du jus !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...