Troyes-Dijon, l’ESTAC capable du meilleur et du pire

Ecrit par Nicolas Goisque Le 20 mars 2014 à 16:41

Le Dijon Football Côte-d’Or connait un passage à vide au pire moment. Actuellement sur une série de 4 matchs sans victoire, les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont en train de compromettre leurs chances de montée en Ligue 1. Vendredi soir (20h), ils tenteront de retrouver leurs valeurs, notamment sur le plan défensif, face à une équipe de Troyes qui fait le chaud et le froid…

Thil et Varrault avaient été les sauveurs du DFCO lors du match aller (photo Anatole Barbier).

Mais où est passée la défense du DFCO ? Depuis trois rencontres, les Dijonnais ont à chaque fois encaissé 2 buts face à des équipes de milieu de tableau. Cette faille concorde avec la perte sur blessure de Benjamin Lecomte contre l’AJ Auxerre. Toujours privée de son gardien titulaire, l’équipe doit rapidement retrouver son efficacité défensive pour rester dans la course au podium.

Troyes efficace mais irrégulier

De son côté, l’ESTAC est actuellement redoutable à domicile avec 5 victoires et 1 nul depuis la rentrée 2014. En revanche, l’équipe de Jean-Marc Furlan vient de s’incliner chez la lanterne rouge du championnat, le CA Bastia. Cette formation troyenne est capable du meilleur comme du pire, comme ce fut le cas lors du match aller à Dijon où l’ESTAC avait explosé en toute fin de rencontre après avoir mené 0-1 tout le match. Tous les supporters dijonnais gardent encore en mémoire ce revirement de situation exceptionnel du DFCO avec 2 buts en toute fin de match !

Actuellement dans le creux de la vague, les rouges doivent retrouver leurs vertus défensives pour s’en sortir. Ils affrontent une équipe de Troyes solide à domicile mais qui reste sur un décevant revers à Bastia. En cas de victoire, l’ESTAC reviendrait à égalité de points et passerait devant Dijon au classement…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article