Toulouse-Dijon, gros test avant une série cruciale pour le DBHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 mars 2014 à 21:58

La dernière victoire du Dijon Bourgogne Handball à l’extérieur en championnat remonte au 5 octobre 2013. Jeudi soir (20h30), les handballeurs bourguignons tenteront de faire douter une équipe de Toulouse bien installée dans le top 4 du classement de LNH…

Le gardien dijonnais Stojinovic aura du pain sur la planche à Toulouse face à Fernandez, Porte ou Ilic (photo archives Anatole Barbier).

Tout au long de la saison, le Fénix Toulouse Handball n’a cessé de monter en puissance. Désormais, l’équipe de l’increvable Jérôme Fernandez (37 ans) est bien installée dans le top 4.

Un trio efficace

Outre l’inépuisable international Jérôme Fernandez (97 buts), 2ème joueur le plus prolifique de LNH avec 7,5 buts/match, les Toulousains peuvent s’appuyer sur la révélation française des derniers championnats d’Europe Valentin Porte (84 buts), sans oublier l’ailier serbe Ilic, meilleur buteur de son équipe cette saison avec un total de 106 réalisations. Lors de la dernière victoire de Toulouse à Ivry (28-30), ces trois joueurs ont marqué les 2/3 des buts de l’équipe ! A surveiller de près…

Préparer la suite

Après Montpellier, Chambéry, Nantes et Dunkerque, le DBHB dispute son dernier match difficile, voire inaccessible, face à une équipe de haut de tableau. Bien sûr, les Dijonnais saisiront leur chance en Haute-Garonne si un exploit leur tend les bras. Mais ils profiteront surtout de cette opposition musclée pour préparer la suite du championnat. Après Toulouse, les Bourguignons débuteront une série de matchs vitaux pour leur maintien face à Ivry, Aix et Tremblay…

En quête de maintien, le club de Dijon va affronter un challenger aux places d’honneur. La rencontre parait à nouveau déséquilibrée entre des Dijonnais qui préparent des échéances cruciales en bas de classement et des Toulousains qui comptent bien conforter leur place dans le top 4 !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article