Semi-marathon de Nuits, A. Alix, P. Rémond et R. Bonnotte impériaux

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 mars 2014 à 12:57

Le semi-marathon de Nuits-Saint-Georges édition 2014 a connu un gros succès public comme d’habitude avec quelques 2600 concurrents sur la ligne de départ ! La météo bien moins clémente que ces derniers jours et une pollution persistante n’avaient apparemment pas découragé les amoureux de la course ou des vins des hospices de Nuits.

Plus de 2600 participants ont pris le départ des courses à Nuits-Saint-Georges (photo Nicolas Goisque).

A 14h, le pistolet libérait la meute parmi laquelle on trouvait également des compétiteurs en marche athlétique. Dès les premiers hectomètres du 10 km, le sociétaire de Chenôve Adrien Alix prend les devants accompagné par Thierry Guibaut, une référence puisque multiple vainqueur du marathon du médoc… Sur le semi-marathon, Philippe Rémond et Régis Raymond, les grands habitués de l’épreuve, étaient rapidement aux avant-postes.

Une fête de la course à pied

Le parcours dans le vignoble bourguignon longe ou traverse les parcelles de crus prestigieux comme la Romanée-Conti ou le Clos de Vougeot. Ce n’est pas très technique mais pas tout plat non plus ! Il faut être bon tacticien pour garder des forces jusqu’au bout. Les animations musicales variées peuvent aider et le cadeau à l’arrivée est alors une belle récompense. Notons aussi un concours de déguisements et des dégustations de produits locaux et nous avons là tous les ingrédient d’une belle fête sportive et populaire !

Adrien Alix a remporté le 10 km avec un record à la clé ! (photo Nicolas Goisque)

Des favoris au rendez-vous

Adrien Alix, auteur d’une superbe saison, termine en vainqueur dans le temps canon de 30′37″ (record de l’épreuve !) avec 6 secondes d’avance sur son compagnon d’échappée Guibaut. Ils relèguent le 3ème Michel Juillard (Belfort) plusieurs minutes derrière. Même scénario sur le semi-marathon avec un récital des ‘Raymonds’ mais contrairement à l’an dernier, c’est cette fois le Dijonnais Phillippe (1h12′07″) qui devance le Semurois Régis de 11 secondes. La concurrence est loin, bien loin… Enfin, en marche athlétique, le Duciste Rémi Bonnotte remporte l’épreuve sans soucis en 58′20″.

Le semi-marathon de Nuits-Saint-Georges a tenu toutes ses promesses avec de belles performances notamment d’Adrien Alix sur 10 kilomètres malgré des conditions pas forcément idéales. La grande foule était présente dans une ambiance toujours aussi festive à Nuits ! Cette édition 2014 a vraiment été une belle journée de course à pied.

Retrouvez les photos des courses à Nuits sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...