Dijon-Noisy, un coup de fatigue non fatal au CDB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 mars 2014 à 20:40

Championnat de France handball féminin Division 2, 16ème journée : Dijon-Noisy-le-Grand (16h). Le Cercle Dijon Bourgogne est actuellement sur une série ininterrompue de sept victoires ! Les handballeuses dijonnaises ne laissent aucune chance à leurs adversaires en ce moment et on voyait mal l’équipe de Noisy venir inquiéter le CDB…

Marie François a marqué 8 buts dont les plus importants en fin de match (photo Clémentine Barbier).

Habituellement à l’aise dès l’entame, les Dijonnaises sont rapidement fébriles. Au contraire, les joueuses de Noisy-le-Grand ne se posent pas de question et s’échappent en tête (3-9, 13′). A l’inverse de Ben Slama, la gardienne francilienne Sako est impressionnante (12 arrêts en 1ère mi-temps !) et permet à son équipe d’amplifier son avance (5-13, 19′).

Noisy garde la main

Dijon serre les boulons en défense et revient au score grâce à une meilleure fin de mi-temps. Le CDB aligne un 8-2 avant la pause qui lui permet de limiter la casse (13-15). La seconde période ressemble à une partie d’échecs. L’équipe locale passe enfin devant (18-17, 38′), mais les infériorités numériques lui sont préjudiciables…

Marie François explosive !

A un quart-d’heure de la fin, le score est toujours de parité (22-22, 45′). Ben Slama sort alors un arrêt important (27-27, 54′) et Marie François redonne de l’air au CDB. Mais le mano à mano continue jusqu’au bout (28-28, 58′)… Il faut une bonne défense dijonnaise et un dernier but de François, très explosive et très précieuse en seconde période (8 réalisations), pour offrir une victoire laborieuse à Dijon (30-29).

Moins bien physiquement, les Dijonnaises se sont fait peur contre une équipe de Noisy collective et combative. Il faut saluer la force mentale des Bourguignonnes puisque, menées de 8 longueurs en 1ère période, elles ont su renverser la vapeur pour s’imposer une 8ème fois consécutive.

Retrouvez les photos du match Dijon-Noisy sur le blog Niko Phot !

Buteuses : Edwige (5), François (8), Mavoungou (4), Moretto (1), Prouvensier (3), Skolkova (5), Terzi (2), Zulemaro (2).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article