Dijon-Le Havre, le DFCO manque de caractère et s’incline

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 mars 2014 à 00:38

Championnat de France de football Ligue 2, 28ème journée : Dijon-Le Havre (20h). Toujours à la recherche d’une victoire depuis un mois, le Dijon Football Côte-d’Or recevait ce vendredi une équipe du Havre assez efficace à l’extérieur. La bataille s’annonçait donc serrée contre un DFCO presque imbattable à la maison…

Une belle combinaison inutile sur un coup franc monopolisant quatre joueurs dijonnais ! (photo Anatole Barbier)

Durant les vingt premières minutes, le DFCO monopolise le ballon sans se montrer dangereux. Sur une action initiée côté droit, le ballon roule dans l’axe vers Cissé qui ne se pose aucune question de plus de trente mètres et envoie un boulet de canon dans les filets normands (1-0, 21′). La domination dijonnaise est ainsi récompensée.

Le Havre piège Dijon

Alors que le public fête encore le magnifique but de Cissé, Sacko refroidit les tribunes en égalisant rapidement avec l’aide du poteau, presque à la surprise générale (1-1, 25′). Le jeu est plutôt morose. A l’exception d’un but de Philippoteaux refusé pour une faute (33′) et d’une frappe cadrée de Mesloub (37′), les supporters n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est les sandwichs vendus à la buvette du stade ! Peu avant la pause, Sacko est bien servi dans la surface de Perraud. L’attaquant havrais trompe une seconde fois le gardien n°2 du DFCO, encore avec un poteau rentrant (1-2, 43′).

La défense du DFCO a été prise en défaut à deux reprises face au Havre (photo Anatole Barbier).

Dangereux sur coup franc

Après une mi-temps peu glorieuse, l’équipe locale rejoint les vestiaires sous les sifflets et dans la même situation que lors du dernier match à domicile contre Créteil. Invisibles ce soir, Babit et Marié cèdent leur place avant la reprise. Les Normands sont très bien en place défensivement. En panne de solution, les Dijonnais se montrent dangereux sur plusieurs coups francs. Gastien attrape le cadre (47′) avant que Mulumba ne trouve l’angle des montants de la cage (57′). Pour le reste, rien à signaler… Les Havrais manquent toutefois le break en contre-attaque (62′, 77′). Le temps passe et les dernières occasions de Thil (80′), Tavares (86′) ou le nouveau coup franc cadré de Mulumba (87′) ne donneront rien de plus…

Le Dijon Football Côte-d’Or perd son deuxième match de la saison à domicile (1-2). Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont manqué de caractère ce soir. Certains joueurs ont encore été invisibles comme les milieux Marié, Babit ou encore Philippoteaux pourtant si combatif habituellement. Dommage car les résultats du soir étaient encore plutôt favorables au x Dijonnais…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article