Dijon-Briançon, une muraille rouge trop solide pour les Ducs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 mars 2014 à 00:21

Play-offs de hockey Ligue Magnus, demi-finale (match 3) : Dijon-Briançon (20h). Bien mal engagés dans ces demi-finales après deux nets revers, les Ducs de Dijon devaient réagir à domicile. Mais les Diables Rouges de Briançon ont affiché une terrible solidité et arrivaient en Bourgogne en grand favoris…

Il y a toujours un obstacle briançonnais pour se mettre en travers du chemin des Dijonnais (photo Nicolas Goisque).

Très vite, les deux équipes se mettent à la faute (1′, 4′) mais l’orage passe sans éclair de génie. Briançon domine le 1er tiers-temps et profite de l’indiscipline dijonnaise pour inscrire trois buts de Ankerst (12′), Bisaillon (13′) et Raux (0-3, 15′). Comme lors de la première manche, les Diables Rouges ont déjà tué le suspense…

Beaucoup d’indiscipline, peu de réussite

Dijon se heurte à une muraille défensive alpine. Le gardien international Ronan Quemener repousse tout avec encore 97,3% d’arrêts ce soir ! De nombreuses pénalités sont sifflées de part et d’autre mais Dijon en particulier ne parvient pas à exploiter les supériorités numériques offertes. Finalement, il faut attendre une double-infériorité briançonnaise pour voir enfin les Ducs marquer au début du 3ème acte ! C’est le capitaine Nicolas Ritz qui sauve l’honneur (1-3, 46′).

Quemener trop solide !

Nicolas Ritz a marqué le seul but des Ducs de Dijon lors d’une double-infériorité briançonnaise (photo Nicolas Goisque).

Les hommes de Jarmo Tolvanen poussent mais sans parvenir à prendre une seconde fois la défense à revers. Malgré une quinzaine de lancers dijonnais, aucun ne terminera dans les filets… Le public de Trimolet s’énerve quelque peu car à chaque action dangereuse pour Dijon, la cage de Quemener est comme par hasard déplacée ! Finalement les Ducs encaisseront un 4ème et dernier but de Raux en cage vide à une minute du terme (1-4, 59′)…

Le calvaire du Dijon Hockey Club se poursuit dans cette série des demi-finales de Ligue Magnus. Menés 3 manches à 0, les hockeyeurs bourguignons n’ont marqué que 2 petits buts à Quemener pour un total de 18 encaissés ! Dans ces conditions, les play-offs pourraient bien s’achever dès samedi soir lors du 4ème match, à moins que…

Buteur : Ritz.
Assistants : Kevorkian, Robichaud.
Gardien : Buysse (89,3% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article