Dijon-Briançon, les Ducs balayés diaboliquement 4-0

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 mars 2014 à 23:04

Play-offs de hockey Ligue Magnus, demi-finale (match 4) : Dijon-Briançon (20h). La démonstration de Briançon dans cette série s’est poursuivie vendredi soir à Dijon. Pour survivre et ne pas terminer leur saison dès ce soir, les Ducs de Dijon avaient l’obligation de battre les Diables Rouges lors de cette 4ème manche à Trimolet…

Comme souvent dans cette série, les deux équipes sont indisciplinées. Et comme souvent, Briançon se montre diaboliquement efficace avec l’ouverture du score en infériorité numérique grâce à l’inévitable Raux (0-1, 11′).

Les Ducs sont tombés sur plus forts en demi-finale (photo Anatole Barbier).

Raux efficace face à Buysse !

La fin du 1er tiers-temps s’anime avec un second but logique des Diables Rouges marqué par Labrecque (0-2, 16′). Les Ducs réagissent vite en supériorité. Servi par Ritz et Valier, le défenseur canadien Boudreau redonne espoir aux siens (1-2, 20′). Briançon mène logiquement après avoir dominé le 1er acte. Dès le retour sur la glace, Damien Raux s’offre un doublé (1-3, 23′). L’attaquant alpin inscrit son 6ème but face à Buysse en play-offs ! Les affaires dijonnaises se compliquent encore avec la réalisation de Devin 4 minutes plus tard (1-4, 27′)…

Briançon balaie Dijon

Comme précédemment dans le match, Dijon se montre réaliste en fin de période grâce à l’autre défenseur canadien Robichaud (2-4, 38′). Les hommes de Jarmo Tolvanen lancent leurs dernières forces dans la bataille mais ils sont rattrapés par leur indiscipline. Ils évoluent à 3 reprises en infériorité (43′, 50′, 51′) et ne peuvent se montrer suffisamment dangereux. Quemener ne cèdera plus (94,3% d’arrêts !). Comme la veille, c’est Briançon qui aura le dernier mot avec un but en cage vide de Golicic (2-5, 59′)…

Les hockeyeurs bourguignons sont tout simplement tombés sur plus forts et ont été balayés en quatre manches. Alors que Rouen a réduit l’écart contre Angers (voir le tableau), les Diables Rouges de Briançon ont fini le travail en demi-finale. Ils éliminent Dijon et sont les premiers qualifiés pour la finale du championnat.

Buteurs : Boudreau, Robichaud.
Assistants : Ritz (2), Valier, Roussel.
Gardien : Buysse (91,3% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article