Dijon-Noisy-le-Grand, un nouveau pas du CDB vers l’élite ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 mars 2014 à 17:59

Le Cercle Dijon Bourgogne reçoit ce dimanche (16h) la formation de Noisy-le-Grand. Les banlieusardes parisiennes réalisent un bon championnat et pointent en 4ème position. Leur objectif de maintien semble d’ores et déjà atteint. C’est donc une équipe sans pression qui vient défier l’ogre dijonnais sur ses terre. Les Bourguignonnes, actuellement irrésistibles, pourraient quant à elles se rapprocher un peu plus de leur objectif de montée…

Quelqu’un parviendra-t-il à stopper le CDB dans sa course effrénée vers la LFH ? C’est la question que l’on peut se poser au regard des prestations dijonnaises depuis plus de trois mois. Les filles de Christophe Maréchal restent sur 7 succès de rang en championnat et dégagent une impression de puissance effrayante.

La gardienne tunisienne Noura Ben Slama est actuellement en grande forme (photo Anatole Barbier).

Bonne saison pour Noisy

L’objectif avoué des Franciliennes en début de saison était le maintien. Avec 13 points d’avance sur la zone de relégation et un bilan de 10 victoires en 15 matchs, Noisy a atteint son but. Cette équipe s’appuie avant tout sur un collectif avec un savant mélange de joueuses expérimentées comme la gardienne roumaine Bistriceanu (40 ans) ou l’ailière Peggy Giral (35 ans), et de jeunes joueuses dont la prometteuse Nadia Bellakhdar (22 ans), internationale junior. Elle vient de marquer plus de 30 buts sur les quatre succès de rang de son équipe, une belle série toujours en cours ! Noisy viendra libéré à Dijon avec l’envie de faire un coup.

Le CDB très serein

Les partenaires de Martina Skolkova retrouveront leur ex-coéquipière Louise Thomé qui gagne petit à petit du temps de jeu à Noisy. Restant sur 7 victoires de rang, dont les trois dernières avec un large écart, les Dijonnaises semblent vraiment en passe de réussir leur pari de remontée immédiate. Vu leurs performances défensives, à l’image de l’irréprochable capitaine Béatrice Edwige mais aussi d’une Kélia Zulémaro qui fait son bout de chemin, on voit mal Noisy inquiéter sérieusement la gardienne Noura Ben Slama, elle aussi en forme. N’oublions pas que lors du match aller les Noiséennes avaient perdu de 10 buts. Et comme les arrières bourguignonnes se montrent performantes en attaque placée et les ailières en contre, c’est un CDB bien armé que viendra défier Noisy !

Les Dijonnaises du CDB, largement en tête du championnat de D2, ne sont plus très loin de leur objectif avoué de retrouver l’élite du handball féminin français. En battant Noisy ce dimanche, un grand pas de plus serait fait !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article