Dijon-Cholet, la JDA face à des Choletais dangereux et confiants

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 mars 2014 à 13:18

Le Palais des Sports de Dijon va de nouveau vibrer cette semaine après la victoire de la JDA Dijon mardi soir en Coupe de France. Les basketteurs dijonnais reçoivent le Cholet Basket samedi soir (20h). Ils tenteront d’enchaîner une 12ème victoire consécutive face à une équipe irrégulière mais dangereuse…

Depuis la reprise 2014, le CB a affronté entre autres Chalon, Nancy, Limoges, Orléans, Nanterre, Strasbourg et Le Mans ! Cette série face aux ténors de Pro A se poursuit samedi soir à Dijon.

L’équipe de Malela Mutuale devra encore sortir sa recette secrète à domicile (photo Anatole Barbier).

Cholet tombeur de têtes

Cette saison, l’équipe de Cholet a été très irrégulière. Mais son bilan doit pousser l’entraîneur dijonnais Jean-Louis Borg à la plus grande méfiance. Les joueurs des Mauges ont récemment battu Orléans, Strasbourg et Roanne. Ils n’ont gagné que trois fois à l’extérieur, mais ces victoires à Limoges, Strasbourg et Chalon-sur-Saône mettent en évidence la capacité des Choletais à battre n’importe qui.

Duel de duos américains

Sur le parquet, le public dijonnais assistera à un duel entre deux doublettes américaines offensives. John Cox (14,3 pts, 14,7 d’évaluation) et Lamayn Wilson (12,7 pts, 15 d’évaluation) porte le jeu de Cholet. A Dijon, les ailiers US Andre Harris (14,9 pts) et Mykal Riley (14 pts) sont les atouts essentiels en attaque.

Opposition de style

Le défi proposé ne sera pas inintéressant à suivre. La JDA, meilleure défense du championnat, rencontrera une équipe de Cholet très offensive qui vient de passer 100 points à Roanne ! Cox et Wilson se sont régalés lors de ce match en inscrivant respectivement 26 et 20 points. La défense bourguignonne devra se méfier des tireurs à trois points puisque l’équipe de Cholet use et abuse de cette arme…

Le Cholet Basket arrive en confiance en Bourgogne. Leur dernière venue dans la région s’était soldée par une victoire chez les voisins chalonnais. La JDA Dijon est prévenue et devra mettre les mêmes ingrédients que d’habitude pour s’imposer une 12ème fois consécutive en Pro A à la maison.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...