Dijon-Le Havre, gagner après un mois sans victoire

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 mars 2014 à 17:06

Cela fait un mois que le Dijon Football Côte-d’Or n’a plus gagné en championnat. Tenus en échec par Créteil et Auxerre, les footballeurs dijonnais accueillent une autre équipe du ventre mou de Ligue 2, le Havre Athletic Club. Bien que peu à l’aise à domicile, les Havrais voyagent plutôt bien cette saison…

Alors que Dijon n’a plus gagné depuis 3 rencontres, soit tout juste un mois sans victoire, le Havre ne perd plus ! Le HAC a su stopper une série de trois défaites pour se remettre dans le bon sens en alignant 4 matchs sans défaite. Classée 6ème du dernier championnat, l’équipe du Havre a plus de mal à enchaîner cette saison…

Contre Le Havre, l’équipe dijonnaise devra faire sans son gardien titulaire Benjamin Lecomte blessé lors du derby à Auxerre (photo archives Anatole Barbier).

Efficace loin de son havre

Elle est moins souveraine à domicile mais elle sait prendre des points en déplacement. Les voyages sont devenus la force du HAC qui est la 5ème meilleure formation de Ligue 2 à l’extérieur (3v, 7n, 3d). Elle viendra à Dijon pour confirmer le nul obtenu à Lens et la victoire à Istres. Autour de Zargo Touré, la défense normande affiche une belle solidité. Le DFCO devra aussi se méfier des milieux polyvalents Walid Mesloub (5b, 3p) et Alexandre Bonnet (7b, 6p).

Renouer avec la victoire

Ce championnat version 2013-2014 est extrêmement serré en haut du classement. Chaque journée, les opportunités sont bonnes pour se rapprocher du podium. Les concurrents Tours, Troyes, Niort et Metz se déplacent face à des équipes qui ont besoin de points. Les Dijonnais auront donc un coup à jouer même si le gardien titulaire Lecomte sera absent (voir le groupe de Dijon). En revanche, Angers (3ème) et Lens (2ème) affrontent des clubs à leur portée. La victoire sera donc impérative pour le DFCO qui n’a plus gagné depuis un mois !

Pour décrocher une place sur le podium, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio a besoin d’enchaîner les victoires. Dans un championnat de Ligue 2 très serré, elle ne peut plus se permettre de perdre des points en route comme lors du dernier derby à Auxerre. Le DFCO a aussi l’obligation de renouer avec la victoire pour satisfaire son fidèle public !

Groupe du Havre AC : A.Diallo, Pontdemé – Mombris, Pinteau, Z.Touré, Louvion, Rivierez, Le Marchand – Zola, Saïss, Mesloub, Dingomé, Bonnet, Sacko – Le Bihan, Mousset.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article