Les records tombent au tournoi international d’haltérophilie !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 mars 2014 à 10:38

Le week-end dernier, le CREPS Dijon Bourgogne accueillait un tournoi international d’haltérophilie. De nombreux records sont tombés avec la participation de plus d’une cinquantaine de compétiteurs venus de Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, Serbie, Ile-Maurice et France.

La jeune Anglaise Tiler a battu 2 records d’Europe ! (photo Nicolas Goisque)

Le tournoi avait lieu au gymnase Jacob du CREPS Dijon Bourgogne. Les haltérophiles internationaux étaient répartis sur 5 plateaux : un en -17 ans filles, deux en -17 ans garçons, et les élites femmes et hommes.

Les records tombent à Dijon

Ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à une compétition avec une multitude de records battus ! La jeune Anglaise Rebekah Tiler, âgée de seulement 15 ans, a battu deux records d’Europe ! Trois records de Serbie sont tombés pour un jeune Serbe de 17 ans (147kg et 180kg) et trois records de Belgique décrochés par Anna Van Bellighen (95kg à l’arraché et 117kg à l’épaulé-jeté).

Des Français pas en reste

Les haltérophiles français ont également été performants au tournoi international de Dijon. Anthony Coullet s’est offert trois records de France (132kg et 171kg) et Dora Tchakounte deux records nationaux avec 83kg à l’arraché et 178kg au total. Redon Manushi a battu le record de France à l’arraché avec 168kg et a manqué d’un rien un second record à 171 kg…

De retour après une blessure au genou, Benjamin Hennequin a soulevé une barre à plus de 200 kilos ! (photo Nicolas Goisque)

Retour remarqué pour Hennequin

Enfin, devant plus de 500 spectateurs, la journée a été marquée par une pluie de records personnels pour tous les athlètes. On note aussi le retour remarqué de Benjamin Hennequin après sa blessure au genou. Il réalise 162kg à l’arraché et 202kg à l’épaulé-jeté ! C’est le seul haltérophile à avoir soulevé plus de 200 kilos à Dijon.

Selon l’organisateur du tournoi international d’haltérophilie François Graillot, la compétition a été un vrai succès couronné par des sélections aux championnats d’Europe. Le public a répondu présent avec plus de 500 spectateurs et une ambiance chaleureuse à la bourguignonne !

Retrouvez les photos du tournoi international de Dijon sur le blog Niko Phot !

Une réponse à “Les records tombent au tournoi international d’haltérophilie !”

  1. arteta dit :

    c’est rebekah tiller !

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...