Dijon-Dunkerque, le choc des extrêmes !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 mars 2014 à 12:39

Jeudi soir (20h30), le Palais des Sports dijonnais va assister à un duel déséquilibré sur le papier entre le leader de LNH et la lanterne rouge. Le Dijon Bourgogne Handball, petit poucet du championnat, reçoit le Dunkerque Handball Grand Littoral, une équipe que le DBHB a longtemps fait douter lors du match aller…

Le scénario et le résultat du premier match entre les deux équipes sont restés en travers de la gorge des promus dijonnais. Menant de 3 longueurs à moins d’un quart d’heure du terme, ils avaient finalement laissé la victoire à Dunkerque… Ils devront se baser sur cette performance pour tenter d’inquiéter le leader du classement…

L’arrière croate Jakov Vrankovic doit apporter encore plus à l’attaque dijonnaise (photo Anatole Barbier).

Une muraille à percer

Depuis sa victoire sur Dijon, l’USDK obtient des résultats en dents de scie. Elle n’a remporté que 4 victoires lors de ses 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Toutefois, l’équipe de Patrick Cazal reste sur un probant succès à Saint-Raphaël (21-30). L’entraîneur nordiste peut s’appuyer sur un gros collectif et une défense de fer ! La muraille dunkerquoise sera très difficile à percer, surtout quand on connait la qualité des deux gardiens Gérard et Anotel (40% d’arrêts !) et les carences offensives récurrentes du DBHB…

Qui après Naudin ?

Pierrick Naudin reste le principal danger, mais les défenses adverses commencent à être averties. Sur la base arrière, des joueurs comme Redei ou le Croate Vrankovic doivent peser encore plus offensivement. Bezerra retrouve quant à lui du rythme après son absence. Alors que l’attaque ne progresse plus, la défense dijonnaise perd de sa superbe. Elle a encaissé 31 buts en moyenne depuis la reprise 2014. C’est évidemment insuffisant pour espérer gagner à nouveau…

Courbes diamétralement opposées

Au classement, tout oppose Dunkerque et Dijon. Longtemps derrière Montpellier et le Paris Saint-Germain, l’USDK est en tête du championnat depuis maintenant 8 journées. Tout l’inverse du DBHB qui volait en rase-motte au-dessus de la zone rouge et qui est désormais bon dernier… Lors de cette 18ème journée, Ivry et Tremblay reçoivent respectivement Toulouse et Cesson. Des victoires franciliennes pourraient mettre Dijon en grand danger !

Les handballeurs dijonnais, promus en LNH, devront batailler pour créer la surprise. Lors du match aller, ils étaient passés tout proche de l’exploit. Pour y parvenir, ils devront retrouver leurs standards en défense et être plus créatifs et efficaces en attaque pour déstabiliser Dunkerque…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article