Briançon-Dijon, nouvelle déconvenue pour les Ducs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 mars 2014 à 23:05

Play-offs de hockey Ligue Magnus, demi-finale (match 2) : Briançon-Dijon (20h30). Suite à une démonstration de puissance et de réalisme de Briançon la veille, les Ducs de Dijon devaient relever la tête lors de la seconde manche ce mardi soir.

Malgré l’ouverture du score par Andersson, les Ducs ont subi une nouvelle large défaite (photo archives Anatole Barbier).

L’entame est bien meilleure que mardi soir pour les hockeyeurs bourguignons. Ce sont eux qui ouvrent le score sur leur deuxième occasion avec Andersson à la conclusion (0-1, 2′). Le match est engagé et le reste du 1er tiers-temps se résume à une pluie de pénalités !

Sanctions sans conséquences

Les Dijonnais rejoignent 6 fois la prison contre 3 pour les locaux. Dans ces conditions, les Diables Rouges sont plus menaçants mais aucun lancer ne terminera dans les filets. Le scénario du 2ème acte est exactement l’inverse du premier. Briançon marque rapidement grâce à Di Dio Balsamo (1-1, 23′), avant d’être sanctionné plusieurs fois. Les Ducs se procurent plus d’occasions mais ont toujours du mal à battre le gardien local Quemener…

Entames fatales

La reprise est marquée par deux nouveaux buts rapides des hockeyeurs alpins. Le défenseur Jestin (44′), puis Golicic permettent à Briançon de faire le break (3-1, 45′). Avec deux buts d’avance, la partie est quasiment pliée tant la défense des Diables Rouges est imperméable… Jarmo Tolvanen tente le tout pour le tout en enlevant son gardien mais Bernier ajoute un but en cage vide (4-1, 59′). La touche finale reviendra même à Raux à 10 secondes du terme (5-1, fin).

Après avoir réalisé une entame idéale dans le 1er tiers-temps, les Ducs de Dijon ont manqué les deux secondes. En ajoutant une fin de match réaliste des locaux, on obtient une nouvelle large victoire de Briançon… Les hockeyeurs bourguignons devront maintenant réagir à domicile vendredi et samedi soir.

Buteurs : Andersson.
Assistants : Ritz, Ahsberg.
Gardien : Buysse (90,5% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article