Corentin et les Black Chairs ont « vraiment progressé »

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 mars 2014 à 10:58

Samedi dernier, Corentin et les Black Chairs participaient à une manche du championnat de France de rugby fauteuil. La compétition avait lieu à Nuits-Saint-Georges devant un public très nombreux et enthousiaste ! L’équipe de quad rugby de Nuits a affiché de beaux progrès…

Toute la journée, les matchs du championnat de France Ligue Basse de rugby fauteuil se sont enchaînés dans une belle ambiance à la salle Omnisports de Nuits-Saint-Georges. L’équipe de Roubaix, avec quelques joueurs au-dessus du lot, a logiquement remporté ses 3 matchs de 4 fois 8 minutes et termine 1ère du classement.

Corentin (à droite) et les Black Chairs nuitons ont bien résisté face à Roubaix (photo Anatole Barbier).

Gros mental nuiton !

De leur côté, les Nuitons ont affiché un mental de fer et n’ont jamais lâché ! Menés durant le premier match contre Carquefou, ils ont trouvé les ressources pour s’imposer d’un point (46-45). Les Blacks Chairs se sont également battus jusqu’au bout face aux favoris de Roubaix. Rapidement distancés lors du premier quart-temps, Corentin et ses coéquipiers ont ensuite réduit l’écart pour échouer à 4 longueurs (44-48).

« On a vraiment progressé »

Pour terminer la journée, alors que le XV de France proposait un spectacle médiocre contre l’Écosse à la télévision, les Black Chairs régalaient le public local avec une victoire face au Paris CAPSAAA (53-33). « C’était un tournoi très disputé. Avec l’équipe, on a vraiment progressé même s’il reste encore beaucoup de travail, ça va venir ! On a une belle marge de progression. » analysait Corentin Le Guen satisfait de son équipe. L’objectif annoncé de gagner au moins un match est rempli ! Les Nuitons ont montré de beaux progrès malgré leur dernière place au classement sur l’ensemble des deux manches Ligue Basse.

Corentin et les Black Chairs, entraînés par Julien Darmigny, ont maintenant rendez-vous les 19 et 20 avril prochains à Clermont pour les phases finales du championnat de France. Ils prépareront également la Coupe de France qui se déroulera à Carquefou sur trois jours, du 8 au 10 mai 2014.

Les joueurs des Black Chairs de Nuits-Saint-Georges à l’écoute de leur entraîneur Julien Darmigny (photo Anatole Barbier).

Résultats de la manche :
CAPSAAA 2 – Roubaix, 17-53
Nuits – Carquefou 2, 46-45
CAPSAAA 2 – Carquefou 2, 32-53
Nuits – Roubaix, 44-48
Roubaix – Carquefou 2, 57-24
Nuits – CAPSAAA 2, 53-33

Classement final après la 2ème manche :
1. Roubaix
2. Carquefou 2
3. CAPSAAA 2
4. Nuits-Saint-Georges

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...