Dijon-ASVEL, la JDA vers une épopée en Coupe de France ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 mars 2014 à 00:15

Mardi soir (20h), le public du Palais des Sports va goûter au parfum de la Coupe de France. Après un déplacement victorieux à Orchies début janvier, la JDA Dijon Basket reçoit l’ASVEL Lyon-Villeurbanne en huitièmes de finale.

Riley et Jackson seront des joueurs à suivre mardi soir (photo Anatole Barbier).

La JDA a remporté sans encombre son match d’ouverture en Coupe de France face à Orchies, club de Pro B. Lors des huitièmes de finale, elle va rentrer dans le vif du sujet en affrontant un club de Pro A, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, tout en gardant en ligne de mire son second match de la semaine à domicile samedi contre Cholet en championnat.

Après Chalon, Dijon pour l’ASVEL ?

L’équipe de Dijon a longtemps attendu avant de connaître son adversaire puisque l’Élan Chalon avait porté réclamation après sa défaite sur le parquet contre l’ASVEL. Après celle sur le terrain, les Villeurbannais ont finalement obtenu leur qualification sur tapis vert. Ce sont donc eux qui débarquent au Palais des Sports de Dijon mardi soir. Après Chalon-sur-Saône, ils tenteront d’écarter d’autres Bourguignons en Coupe de France…

Edwin Jackson toujours efficace

Ces deux équipes se sont affrontées en championnat il y a quelques semaines et c’est l’ASVEL qui s’était imposée. Emmenée par un Edwin Jackson intenable, l’équipe de Pierre Vincent vient de battre successivement Orléans, Dijon, Strasbourg et Nanterre en Pro A ! Un beau tableau de chasse qui obligera certainement l’équipe dijonnaise à sortir une grosse performance pour se qualifier en quart de finale.

La JDA Dijon aura l’avantage de jouer devant son public. Performante à domicile, elle peut offrir un quart de finale à ses supporters puisque le vainqueur recevra le Paris-Levallois. A noter que le SLUC Nancy est déjà qualifié pour les demi-finales alors qu’il reste encore deux huitièmes de finale à jouer…

Quarts de finale de la Coupe de France :

Bourg-en-Bresse (Pro B) ou Nanterre (Pro A) – Roanne (Pro A)
JDA Dijon (Pro A) ou Villeurbanne (Pro A) – Paris-Levallois (Pro A)
Boulogne-sur-Mer (Pro B) – Hyères-Toulon (Pro B)
Le Mans (Pro A) – Nancy (Pro A) 49-59

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...