Briançon-Dijon, les Diables Rouges corrigent les Ducs !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 mars 2014 à 22:38

Play-offs de hockey Ligue Magnus, demi-finale (match 1) : Briançon-Dijon (20h30). Pour leur deuxième participation de leur histoire aux demi-finales de Ligue Magnus, les Ducs de Dijon comptaient bien réaliser l’exploit d’éliminer Briançon. La première manche avait lieu dans les Hautes-Alpes…

Les Ducs ratent complètement leur entame. Les attaquants attendus à Briançon sont à l’heure au rendez-vous. Denny Kearney ouvre le score après moins de 3 minutes de jeu (1-0, 3′), suivi deux minutes plus tard par le but de Dave Labrecque (2-0, 5′). Pour couronner le tout, Tarantino triple la mise (3-0, 8′).

Nicolas Ritz et ses coéquipiers sont restés sans solution dès le premier match à Briançon (photo archives Anatole Barbier).

Briançon écrase tout

En moins de 10 minutes, les Diables Rouges ont presque tué le match. Après un premier tiers-temps dominé, ils mènent logiquement la danse. A Dijon, les efforts de Ritz ne paient pas… Les Briançonnais récoltent 4 pénalités successives (17′, 19′, 22′, 28′), mais le jeu de puissance des Ducs est inefficace face à la muraille rouge défendue par Quemener. Pire, les Dijonnais encaissent un but en supériorité (4-0, 28′). Raux en remet une couche pour les locaux (5-0, 32′) alors que les visiteurs sont impuissants…

Festival des Diables Rouges !

L’entame du dernier acte est identique à celle du premier… La défense dijonnaise explose. Buysse (remplacé par Barrier) encaisse 3 buts consécutifs par Labrecque (41′), Ankerst (42′) et Jestin (8-0, 44′). Pas rassasiés, les hockeyeurs alpins ajoutent un 9ème et dernier but par Devin (9-0, 50′). De nouveau en supériorité, les Ducs n’y arrivent pas. Quemener s’offre un 3ème blanchissage en play-offs ! L’addition finale est très lourde pour les Ducs qui s’inclinent 9-0…

On s’attendait à un départ difficile face à une solide équipe de Briançon. En fait, les hockeyeurs dijonnais ont subi une véritable correction dès l’entame de la série ! Le second match aura lieu dès mercredi soir avec une réaction d’orgueil attendue du côté des Ducs de Dijon…

Blanchissage pour Quemener !

Gardiens : Buysse (74,1% d’arrêts), Barrier (50% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...