Rugby: la Bourgogne ira au Stade de France

C’est fait ! La sélection de Bourgogne de rugby a décroché sa place pour la finale de la Coupe de la Fédération au Stade de France. Voilà une performance qui va redonner le sourire aux nombreux joueurs du Stade Dijonnais qui ont participé à la demi-finale.

Après sa victoire en 2011, la sélection de Bourgogne de rugby retrouvera le Stade de France en 2014 (photo archives Anatole Barbier).

Retour au Stade de France

Dimanche à Lunel, face à une équipe d’Armagnac-Bigorre qui n’était pas là pour produire beaucoup de jeu, la sélection de Bourgogne s’est imposée sur le score de 16-9. C’est la discipline et le jeu de passes des Bourguignons qui ont fait la différence pour prendre l’ascendant avant l’heure de jeu. Vainqueurs de la Coupe de la Fédération en 2004, 2005 et 2011, ils retrouveront la sélection Côte-Basque Landes samedi 31 mai au Stade de France en ouverture de la finale du Top 14. Les deux équipes tenteront de succéder à la Côte-d’Azur championne en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.