Challenge trails BEN, Rochette et Pittet 1ers lauréats à Meursault

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 mars 2014 à 10:29

Dimanche 9 mars marquait le lancement du Challenge des trails Bourgogne Esprit Nature Valandro regroupant 7 épreuves entre mars et août dans la région beaunoise. Jean-Christophe Gros, organisateur de ce challenge depuis plusieurs années avec son frère Jean-Louis, recherche avant tout le plaisir de la course en pleine nature, dans le plus grand respect de cette dernière, et la convivialité !

Les frères Gros, organisateurs du Challenge trails BEN (photo Nicolas Goisque).

Les différents parcours des trails du Challenge BEN font ainsi découvrir des coins superbes dans la magnifique campagne des alentours de Beaune sur des distances d’environ 15 kilomètres avec du dénivelé.

Classement par points

Le challenge évolue un peu cette année puisqu’il attribuera des points aux 30 premiers de chacune des 7 épreuves. Les vainqueurs femme et homme seront désignés en août sur le cumul des points obtenus dans toutes les épreuves.

Rochette et Pittet  1ers lauréats

Dimanche, la météo était idéale pour le lancement du challenge 2014 sur les hauteurs de Meursault. Une centaine de concurrents était au départ de ces 15 km à travers combes dans un paysage superbe. Un peu plus d’une heure après le départ, c’est Ludovic Rochette (Dijon Single Track) qui franchissait la ligne en vainqueur en 1h01′26″. Un quart d’heure plus tard, c’est Marie-Laure Pittet, lauréate 2013 du Challenge BEN, qui s’imposait chez les féminines en 1h16′59″.

Le vainqueur du trail masculin Ludovic Rochette du Dijon Single Track (photo Nicolas Goisque).

Rendez-vous à Savigny

A l’issue du trail, Jean-Christophe Gros a remercié l’ensemble des participants et des bénévoles ayant permis la bonne tenue de l’épreuve. Il a réaffirmé la philosophie du Challenge trails BEN tout en saluant le nouveau challenge Trail 21 qui a pour sa part débuté avec la Pérouse la semaine dernière. Il a ensuite invité chacun à partager un apéritif convivial et a donné rendez-vous pour la prochaine étape BEN : le trail du grand Hâ à Savigny-les Beaune qui aura lieu le dimanche 30 mars. Les amoureux de la nature et de la course hors stade ont pris date !

Superbe première levée du Challenge trails Bourgogne Esprit Nature Valandro 2014 dimanche à Meursault ! Les concurrents ont apprécié la beauté et la technicité du parcours. La météo superbe a contribué à l’ambiance conviviale, marque de fabrique des trails BEN ! Vivement la suite à la fin du mois…

Retrouvez les photos du trail Saint-Christophe sur le blog Niko Phot !

Retrouvez les infos du Challenge trails Bourgogne Esprit Nature !

Résultats du trail Saint-Christophe :

Femmes : Pittet Marie-Laure 1h16′59″, Troussard Annie 1h18′12″, Desbois Carine 1h19′00″

Hommes : Rochette Ludovic 1h01′26″, Bernettes Cédric 1h03′52″, Lauferon Pierre-Yves 1h06′00″

Le premier trail du Challenge BEN au coeur du vignoble bourguignon (photo Nicolas Goisque).

Commentez cet article