Nantes-Dijon, le DBHB peut-il percer la muraille nantaise ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 mars 2014 à 15:01

Dans la série des gros matchs, le Dijon Bourgogne Handball prépare celui face au HBC Nantes. Les Dijonnais joueront samedi (20h30) en Loire-Atlantique face à une équipe qui ne perd pas souvent dans son jardin. Une partie bien difficile s’annonce encore pour le DBHB qui a pourtant besoin de points pour son maintien…

Cette saison, seuls les clubs de Dunkerque et Nîmes sont allés s’imposer à Nantes. Même le PSG s’y est cassé les dents ! Ajoutons à cela la lourde défaite du DBHB à l’aller contre les Nantais (19-27), et on comprend facilement que s’imposer au Palais des Sports de Beaulieu serait un exploit pour Dijon… De plus, Nantes débute une série importante de 6 matchs dont 5 auront lieu à la maison.

Les attaquants dijonnais devront afficher des progrès pour inquiéter la robuste défense nantaise (photo Anatole Barbier).

Rien à perdre

Et pourtant, le DBHB a besoin d’un résultat face à un gros du championnat. Tremblay l’a fait à Chambéry et contre Saint-Raphaël. Les Bourguignons n’étaient pas passé loin de cette performance à Dunkerque, alors pourquoi pas à Nantes ? Ils pourront aborder ce match sans pression inutile.

Inquiétudes récurrentes en attaque

Les handballeurs locaux devront surtout être bien plus efficaces offensivement. En difficulté dans ce secteur depuis le début de saison, le DBHB possède la pire attaque de LNH. Le plus inquiétant est de ne pas constater de réels progrès sur le terrain. La prestation livrée face à Chartres en Coupe de France n’a pas rassuré l’équipe… Le jeu ne peut pas reposer uniquement sur les épaules du 4ème meilleur buteur du championnat Pierrick Naudin (96 buts).

Nantes et son trio espagnol

Comme le DBHB, le HBC Nantes s’appuie sur une grosse défense. C’est une des plus performantes à domicile avec seulement 26 buts encaissés en moyenne. En attaque, les Nantais peuvent compter sur un trio espagnol redoutable composé de Rivera, Maqueda-Peño et Entrerrios. La ‘Spanish connection’ tentera de fissurer la muraille bourguignonne coup après coup, tir après tir… Dijon résistera-t-il ?

Après 7 défaites consécutives en championnat, les Dijonnais ont un nouveau très gros défi à relever à Nantes. Après une prestation très médiocre la semaine dernière en Coupe de France, les joueurs du DBHB doivent se racheter au plus vite et prendre des points !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...