Derby Auxerre-Dijon, mauvaise opération pour le DFCO

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 mars 2014 à 22:32

Championnat de France de football Ligue 2, 27ème journée : Auxerre-Dijon (20h). Lors du match aller, le Dijon Football Côte-d’Or avait remporté son premier derby contre l’AJ Auxerre. Ce soir, pour le second duel 100% bourguignon de la saison en championnat, le DFCO rencontrait une AJA en difficulté avec un entraîneur sur la sellette…

Le derby débute avec l’intensité physique propre à ce type de rencontre. La première occasion est pour Auxerre (4′), mais c’est le DFCO qui va ouvrir le score. Sur une action dans la surface locale, Souprayen centre fort et marque finalement le premier but (1-0, 11′).

Cissé a inscrit le but de l’égalisation pour le DFCO en toute fin de match (photo archives Anatole Barbier).

Dijon mène, Auxerre réagit

Malgré quelques imperfections techniques, ce sont les Dijonnais qui ont la maîtrise du jeu. Toutefois, c’est l’AJ Auxerre qui finit mieux la 1ère mi-temps. Les intentions sont là, mais pas la réussite. C’est souvent le dernier geste qui manque de conviction pour vraiment inquiéter Lecomte et sa défense qui repousse tout. Après une première période intense, Dijon mène 1-0.

L’AJA pousse encore

La tendance se poursuit avec une équipe locale qui continue de pousser. Lecomte blessé cède sa place à Perraud. Dijon se montre dangereux en contre mais Tavares perd son face à face et manque la balle du 2-0 (59′). Une aubaine pour l’AJA qui, poussée par son public, imprime son tempo ! Kitambala, bourreau des Dijonnais en Coupe de France, entre après l’heure de jeu. Il se montre rapidement dangereux avec une belle frappe (63′).

Double sketch de Gastien !

Mais c’est un Dijonnais qui va être décisif pour Auxerre. Sur une passe en retrait de Gastien sous pression, Perraud dégage sur son partenaire qui contre la balle dans son propre but (1-1, 76′). Un but sketch qui remet les Auxerrois dans le match. Ils repartent à l’assaut du but de Perraud. Sur un corner au premier poteau, l’infortuné Gastien marque un nouveau but sketch contre son camp (2-1, 80′) ! Le milieu du DFCO cède sa place sous les sifflets du public. Il a pourtant marqué les deux buts de l’AJA… Dans un dernier élan, Cissé arrache l’égalisation de la tête suite à un coup franc détourné par Diony (2-2, 90′). Le jeune attaquant dijonnais aura un dernier duel face à Léon, mais il obtiendra un carton jaune pour simulation à la limite de la surface…

Ce derby bourguignon a été intense et passionnant jusqu’à la dernière minute. Le DFCO avait le match en main avant de perdre le fil à cause de deux buts sketch de Gastien contre son camp. Heureusement, Cissé a arraché un point à une équipe auxerroise très combative. Avec les victoires de Niort, Nancy et Troyes, ce résultat est finalement une mauvaise opération en attendant le reste des matchs de cette 27ème journée.

Pronostics des internautes DIJON-SPORTnews.fr :

Victoire de Dijon 24%
Match nul 48%
Victoire d’Auxerre 28%

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...