Antibes-Dijon, retrouver du mordant à l’extérieur

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 mars 2014 à 00:29

Après un match en demi-teinte contre Paris, durant lequel la JDA Dijon est montée progressivement en puissance, l’équipe de Jean-Louis Borg se rend à Antibes samedi soir (20h30). Les Sharks voudront enchaîner une seconde victoire consécutive à domicile avant d’effectuer deux déplacements périlleux à Gravelines et Paris…

Mykal Riley avait été le meilleur Dijonnais lors du match aller contre Antibes (photo Anatole Barbier).

La JDA n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 14 décembre 2014 au Havre. Depuis, c’est la disette totale en déplacement. Les deux derniers ont été particulièrement catastrophiques avec deux lourds revers au Mans (74-56) et à l’ASVEL (85-65). Heureusement, la suprématie dijonnaise à domicile est impressionnante avec 11 victoires en 11 matchs !

Secteur intérieur à surveiller

Les Sharks d’Antibes savent très bien que l’équipe de Dijon n’a pas le même visage à domicile et à l’extérieur. Les basketteurs antibois, derniers ex-aequo au classement, tenteront de faire une grosse entame pour faire douter rapidement les visiteurs. En confiance après leur victoire face au Mans, les Sharks savent qu’ils sont capables de croquer une autre grosse proie ! Ils s’appuieront sur un secteur intérieur physique avec un trio de grande taille composé de De Jong, ex-pivot de la SIG (2m10), du Britannique Matthew Bryan-Amaning (2m05), et de Tim Blue (2m05). L’arrière Will Solomon, meilleur marqueur antibois (15,2 pts), sera aussi un homme à suivre.

Retrouver du mordant à l’extérieur

Pour retrouver la gagne loin de sa Bourgogne, la JDA devra réaliser la même performance que lors du match aller où elle avait surclassé Antibes. Mykal Riley avait réalisé une partie tonitruante avec 25 points dont un 4/5 à 3 points. Espérons que l’ailier américain sera encore en forme après sa belle performance mardi soir contre Paris-Levallois.

Antibes est une équipe qui se cherche. Pas moins de 18 joueurs ont été utilisés dans l’effectif ! Toutes les grosses équipes se sont imposées à Antibes : Limoges, Strasbourg, Paris-Levallois, Chalon, Lyon-Villeurbanne, Nancy, Orléans et Nanterre. Seul Le Mans s’est incliné dans les Alpes-Maritimes. A la JDA Dijon de choisir dans quelle catégorie elle souhaite se ranger…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article