Le Dijon FCO devra avoir de l’appétit pour battre l’AJ Auxerre

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 mars 2014 à 16:44

Le championnat de Ligue 2 avance et le Dijon Football Côte-d’Or manque les opportunités de s’installer sur le podium les unes après les autres… Le derby bourguignon à Auxerre ce vendredi (20h) sera encore une occasion de revenir sur le trio de tête.

Longtemps invaincue à domicile cette saison, l’AJ Auxerre vient de connaître 2 revers consécutifs au stade de l’Abbé Deschamps. C’est même la troisième défaite consécutive de l’AJA avec le déplacement perdu à Brest. Ces résultats l’ont placée dans une situation embarrassante puisque seulement 1 point la sépare du premier relégable…

Le DFCO de Gastien avait remporté son premier derby bourguignon contre Auxerre lors du match aller à Dijon (photo Anatole Barbier).

Un après-mercato difficile

Actuellement, l’équipe de Bernard Casoni est dans une passe difficile. Elle vit un après-mercato hivernal très délicat. Depuis la rentrée 2014, à l’exception d’une percée en Coupe de France, le bilan auxerrois n’est pas flatteur et fait état d’une victoire, trois nuls et quatre défaites. Avec une 16ème place au classement, à un point au-dessus de la zone rouge, l’AJA est en grand danger et entame un moins de mars vital pour son maintien. Après Dijon, Auxerre jouera contre Laval, Créteil et Troyes…

Avoir de l’appétit à Auxerre

Lors du match aller à Gaston-Gérard, le DFCO avait largement dominé l’AJA et avait remporté son premier derby bourguignon. Néanmoins, gagner à Auxerre n’est pas donné à tout le monde. Cette saison, seules les équipes de Rennes (en Coupe de France), Lens et Angers sont reparties de l’Yonne avec la victoire. Les Dijonnais devront avoir plus d’ambition pour battre une équipe généralement difficile à manoeuvrer à domicile.

Journée des derbys !

Outre le match Auxerre-Dijon, cette 27ème journée de championnat offrira quelques beaux derbys qui concerneront directement le DFCO. Le Havre tentera de stopper la remontée de Caen (4ème) au classement. Tours (7ème) essaiera de réduire l’écart face aux voisins d’Angers (2ème). Sans être de vrais derbys, les confrontations entre Niort (6ème) et Châteauroux, et celle entre Metz (1er) et Lens (3ème) seront évidemment importantes en haut de tableau. L’équipe de Nancy (8ème) aura un déplacement difficile à Arles-Avignon…

Dans ce contexte, on comprend aisément que l’équipe dijonnaise peut réaliser un très bon coup au classement ou au contraire perdre beaucoup… Les footballeurs d’Olivier Dall’Oglio devront avoir de l’appétit et de l’ambition face à une équipe d’Auxerre en grande difficulté qui voudra profiter du derby bourguignon pour se relancer (voir le groupe du Dijon FCO).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...