Les Ducs de Dijon trébuchent, Morzine se relance

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 mars 2014 à 02:56

Play-offs de hockey Ligue Magnus, quart de finale (match 3) : Morzine-Dijon (20h30). Les Ducs de Dijon se sont mis dans les meilleures conditions pour aborder cette 3ème manche des quarts de finale. En battant les Pingouins de Morzine à deux reprises, les hommes de Jarmo Tolvanen n’avaient besoin que d’une petite victoire pour passer en demi-finale…

Les deux premiers matchs ont été engagés et serrés. Celui-ci n’a pas dérogé à la règle dans cette série entre Dijon et Morzine ! Le premier acte est très offensif (21 tirs à 23). Pourtant, aucun but ne sera marqué dans ces 20 minutes initiales. Chaque joueur y va de son lancer mais les défenses restent en place et les gardiens tiennent (0-0, 20′).

Les Ducs ont trébuché à Morzine et s’inclinent aux tirs au but (photo Anatole Barbier).

Morzine contre Dijon

Durant le second acte, les tirs se font beaucoup plus rares et il faut attendre une infériorité morzinoise pour voir le score enfin bouger. A 5 contre 4, les Ducs sont pris à défaut avec un but de Besson (1-0, 33′). Dijon se retrouve à son tour en sous-nombre avec 3 pénalités successives contre Valier, Sedlak (36′) et Robichaud (37′). Une fois le calme revenu, Ritz égalise (1-1, 39′).

Ozolins bourreau des Ducs

Le début de la dernière période est marqué par l’indiscipline générale et l’inefficacité des jeux de puissance. Ozolins redonne l’avantage à Morzine (2-1, 50′), mais Andersson aidé par Ahsberg et Ritz remet les compteurs à zéro rapidement (2-2, 54′). La prolongation est inévitable malgré une dernière supériorité dijonnaise non exploitée (59′). Les Ducs seront les plus dangereux en mort-subite mais ils ne sont pas efficaces. La décision se fait finalement aux tirs au but. Déjà double buteur dimanche dernier à Trimolet, Ozolins s’offre un nouveau doublé en marquant le pénalty de la victoire pour Morzine (3-2).

Cette 3ème manche était celle à ne pas perdre car elle redonne espoir aux Pingouins. Les Ducs devront remettre le bleu de chauffe mercredi soir. Il faudra endiguer la motivation morzinoise et empêcher les hockeyeurs savoyards de reprendre confiance définitivement. La 4ème bataille dans les Alpes est encore loin d’être gagnée…

Buteurs : Ritz, Andersson.
Assistants : Ritz, Robichaud, Quessandier, Ahsberg.
Gardiens : Buysse (94,7% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...