Morzine-Dijon, les Ducs enfin qualifiés en demi-finale !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 mars 2014 à 23:23

Play-offs de hockey Ligue Magnus, quart de finale (match 4) : Morzine-Dijon (20h30). On prend les mêmes et on recommence ! La victoire de Morzine dans le 3ème match hier soir a relancé la série. Les Pingouins pouvaient aborder cette 4ème manche avec espoir et motivation face aux Ducs de Dijon…

Les Dijonnais dominent les 20 premières minutes (18 tirs à 6). Ils multiplient les lancers sur Hare. C’est l’expérimenté Dugas qui concrétise cette domination (0-1, 11′). Le 2ème acte est plus serré mais les Pingouins vont se montrer très réalistes.

Les Ducs de Dijon se qualifient en demi-finale des play-offs (photo Anatole Barbier).

Efficacité morzinoise

C’est le jeu de puissance de Morzine qui va faire la différence à deux reprises. Beron égalise d’abord en supériorité (1-1, 25′). Puis, en fin de tiers-temps, Besson en fait de même et donne l’avantage aux locaux (2-1, 37′). Sur la troisième supériorité, les Pingouins sont pris à revers et Ritz égalise seul en contre (2-2, 39′).

Les Ducs patients et pragmatiques

Le dernier tiers-temps va être décisif. Malheureusement, les Dijonnais sont sanctionnés rapidement. En infériorité, Buysse et sa défense tiennent malgré les nombreuses tentatives morzinoises. Beron ne trouvera plus la faille… Après avoir résisté patiemment, les Ducs passent à l’offensive et Kevorkian marque le but libérateur à 4 minutes du terme (2-3, 56′). Les demi-finales se rapprochent… Morzine tente le tout pour le tout mais Ritz met fin au suspense avec un dernier but en cage vide (2-4, 60′) !

Les Ducs de Dijon se qualifient enfin pour les demi-finales des play-offs. Ils se sont montrés très pragmatiques durant toute la série. Sans jamais s’affoler, ils éliminent Morzine et poursuivront l’aventure face à Briançon. Les Diables Rouges ont écrasé Villard 6-0 dans la 4ème manche et seront un adversaire redoutable ! Début des hostilités le mardi 11 mars dans les Alpes.

Buteurs : Ritz (2), Kevorkian, Dugas.
Assistants : Valier (2), Kevorkian, Ahsberg, Dugas.
Gardien : Buysse (92,9% d’arrêts).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article