Championnat de France de rugby fauteuil samedi à Nuits

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 mars 2014 à 13:24

A force de travail et de persévérance, le projet de création d’équipe de Quad Rugby lancé par Corentin Le Guen a vu le jour. Samedi 8 mars 2014, le club organise une manche du championnat de France à Nuits-Saint-Georges. Cette compétition de rugby fauteuil prendra la forme d’un tournoi où 4 équipes s’affronteront toute la journée de 9h à 19h…

Manche du championnat de France de rugby fauteuil à Nuits-St-Georges.

Le programme sera chargé samedi à la salle omnisports de Nuits-Saint-Georges ! L’équipe de rugby fauteuil de Corentin Le Guen, les Black Chairs, accueille trois adversaires, Roubaix, Carqueou et Paris CAPSAAA, pour une manche du championnat de France Ligue Basse.

Trois matchs pour Nuits

L’équipe locale défendra ses couleurs lors de trois rencontres (voir programme ci-dessous). « Nous avons plusieurs objectifs. Déjà, comme ce n’est que notre deuxième année de championnat, on veut simplement ne pas perdre tous nos matchs ! Nous n’avons pas d’ambition réelle pour le moment. On essaie surtout de travailler un maximum sur le terrain. » explique Corentin Le Guen qui ne veut pas griller les étapes et continuer à progresser sereinement avec les Black Chairs.

Cette manche du championnat de France sera aussi l’occasion de mettre en avant le Quad Rugby au niveau local. Corentin et ses partenaires des Black Chairs auront besoin de soutien pour continuer leur progression et leur apprentissage de la discipline. Rendez-vous à Nuits-St-Georges samedi 8 mars pour une grande journée de rugby fauteuil !

Championnat de France Ligue Basse :

9h-19h, entrée libre, salle omnisports (rue du Dr Louis Legrand à Nuit-St-Georges)

Corentin Le Guen et les Black Chairs jouent à domicile samedi 8 mars (photo Nicolas Goisque).

Programme des matchs :

9h : Roubaix – CAPSAAA
10h30 : Nuits – Carquefou
13h30 : CAPSAAA – CARQUEFOU
15h : Nuits – Roubaix
16h30 : Carquefou – Roubaix
18h : Nuits – CAPSAAA

Page Facebook des Black Chairs !

Commentez cet article