Morzine-Dijon, rien n’est encore fait pour les Ducs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 mars 2014 à 00:17

Les Ducs de Dijon mènent 2-0 face aux Pingouins de Morzine dans la série des quarts de finale des play-offs de Ligue Magnus. Pourtant, Jarmo Tolvanen et ses hommes savent que rien n’est encore fait. Ils doivent remporter une ultime victoire pour gagner leur ticket en demi-finale…

Gauthier et les Ducs sont à une victoire des demi-finales (photo Anatole Barbier).

En 2011, les Dijonnais étaient déjà quart de finalistes et s’étaient retrouvés dans la même situation après les deux premiers matchs face à Grenoble. Les Brûleurs de Loups avaient ensuite remporté les 3 manches suivantes, éliminant ainsi Dijon des playoffs. Plus qui quiconque, les hockeyeurs bourguignons savent que la partie n’est pas terminée…

Priorité à la récupération

Après une grosse débauche d’énergie samedi et dimanche, les Ducs ont privilégié la récupération pour préparer le voyage à Morzine. Ils doivent oublier les deux jokers qu’ils ont empoché à Trimolet pour finir le travail dès mardi soir. Un succès serait synonyme de demi-finale mais Jarmo Tolvanen sait trop bien que cette 3ème victoire sera la plus difficile.

La pression sur Morzine

Pourtant, la pression sera bien sur les épaules de Mickael Brodin et ses coéquipiers. Le défenseur de Morzine n’a pas beaucoup d’amis à Dijon, même s’il a porté les couleurs des Ducs entre 2004 et 2006. Mais s’il veut revoir la capitale bourguignonne samedi prochain pour une éventuelle 5ème manche, il devra mener les Pingouins deux fois de suite vers la victoire…

Après deux matchs crispés à domicile, les hockeyeurs dijonnais ont inversé la pression. Ils vont pouvoir se lâcher pour le premier match des quarts de finale à l’extérieur avec l’occasion de tuer la série dès mardi. Seulement voilà, la dernière fois que les deux équipes se sont retrouvées sur la glace morzinoise, Dijon avait été corrigé 12-1… La 3ème manche sera donc tout sauf une partie de plaisir !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article