Dijon-Paris-Levallois, la JDA sous pression dans son Palais

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 mars 2014 à 00:04

La 21ème journée du championnat Pro A sera fermée par la JDA Dijon Basket qui reçoit Paris-Levallois mardi soir (20h50) devant les caméras de Sport+. Les autres résultats obligent la Jeanne à gagner, ce qu’elle a toujours fait à domicile jusque-là…

Jean-Louis Borg et son équipe seront sous pression face au Paris-Levallois (photo archives Clémentine Barbier).

On ne pas pas dire que les deux dernières sorties télévisées du Paris-Levallois aient été réussies. Battus par Strasbourg et Pau-Orthez, les Parisiens se sont remis dans le sens de la marche en écrasant Roanne lors de la 20ème journée (72-53). Mardi soir, ils ont l’occasion de revenir à égalité avec Dijon au classement.

Schilb monte en puissance

La signature de Blake Schilb commence à porter ses fruit à Paris. En effet, depuis son arrivée dans la capitale il y a un mois, l’ex-ailier de Chalon est en train de monter en puissance. Contre Roanne, Schilb a terminé meilleur marqueur de son équipe avec la meilleure évaluation (19 pts, 28 d’évaluation). Le duel entre Andrew Albicy et TJ Campbell devrait être intéressant à suivre. Ces deux meneurs sont explosifs, capable de scorer et dotés d’un très bon shoot à 3 points. Albicy fait partie des meilleurs défenseurs de Pro A et possède une excellente vision du jeu (7,9 passes/match).

Bataille dans la raquette

L’absence du solide pivot Sean May (2m08) porte préjudice à la raquette du Paris-Levallois. Blessé de longue date, May n’a disputé qu’un seul match de championnat. Les intérieurs dijonnais Moss, Prénom et Traoré devront profiter de cette absence pour dicter leur loi. Pour le reste, la JDA devra défendre comme elle sait le faire. En attaque, les Dijonnais ont montré quelques signes de fatigue notamment lors des deux derniers déplacements à Villeurbanne et au Mans. Les leaders offensifs Harris, Campbell et Riley devront retrouver leur précision pour offrir une nouvelle victoire aux supporters dijonnais !

Les victoires de Chalon, Nanterre, Villeurbanne et surtout celles de Limoges et Le Mans, mettent la pression sur l’équipe de Dijon. Andre Harris et ses partenaires doivent impérativement battre Paris-Levallois pour rester en tête du championnat. Privés de Sean May dans la raquette, les Parisiens pourront s’appuyer sur le nouveau renfort Blake Schilb et sur Andrew Albicy pour porter le danger au coeur de la meilleure défense de Pro A.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article