Dijon-Mérignac, le CDB brise le suspense en Division 2

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 mars 2014 à 18:11

Championnat de France handball féminin Division 2, 14ème journée : Dijon- Mérignac (16h). En battant Cannes et Yutz, deux concurrents directs à la montée, le Cercle Dijon Bourgogne s’est mis sur la voie royale pour remplir son objectif. La défaite de Yutz samedi soir permettait aux Dijonnaises de tuer le championnat en cas de victoire contre Mérignac…

Kellya Zulemaro a réalisé une énorme performance en attaque comme en défense (photo : Anatole Barbier).

La dernière prestation du CDB à domicile a été laborieuse contre Cannes. L’entame est accrochée entre Dijon et Mérignac. Mais après 11 minutes, un premier break est fait grâce à Moretto (7-3, 11′). Ben Slama écoeure les tireuses de Mérignac avec de nombreux arrêts ! Le jeu est alors moins rythmé. Les visiteuses en profitent pour recoller (10-7).

Le CDB a la maîtrise

Le CDB reprend le match à son compte en fin de période et creuse à nouveau l’écart. Les Dijonnaises exploitent les trous dans une défense très tendre et se détachent (17-10, mi-temps). Dès la reprise, Skolkova et Zulemaro enfilent les buts comme des perles. Mérignac s’accroche tant bien que mal (20-16, 43′), mais la maîtrise est dijonnaise. En deux temps trois mouvements, les joueuses locales font gonfler le score (24-17, 47′).

Démonstration en contre-attaque

La fin de match tourne à la démonstration. Grâce à un jeu fait de contres rapides et propres, les locales réalisent un festival (29-18, 52′). Zulemaro et Mavoungou sont particulièrement efficaces dans cet exercice. De plus, la muraille bourguignonne ne laisse aucune chance aux Girondes qui s’inclinent lourdement (36-19).

Le CDB assoit un peu plus sa domination sur les autres prétendantes à la montée. L’équipe de Christophe Maréchal a parfaitement négocié cette série importante face aux concurrents directs. Il ne reste plus qu’à finir le travail en jouant sur le même tempo face aux autres formations de Division 2.

Buteuses : Moretto (4), Mavoungou (9), Skolkova (8), Edwige (2), Zulemaro (6), François (1), Stevin (4), Prouvensier (1), Lamarre (1).
Gardiennes : Ben Slama (7/20), Tubio (4/10).

Retrouvez les photos du match Dijon-Mérignac sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article