Dijon-Morzine, première victoire étriquée pour les Ducs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 mars 2014 à 23:14

Play-offs de hockey Ligue Magnus, quart de finale (match 1) : Dijon-Morzine (20h). Après le report du premier match vendredi soir, les équipes de Dijon et Morzine débutaient les quarts de finale des playoffs ce samedi soir à Trimolet. Alors que les favoris ont tous gagné la veille, les Ducs de Dijon devaient entamer cette série de la même manière…

Les Dijonnais n’ont pas été assez efficaces durant leurs périodes de domination (photo Anatole Barbier).

Les Bourguignons mettent une énorme pression dès l’entame mais ratent deux face à face avec le gardien morzinois Hare (1′, 3′). La domination dijonnaise se poursuit mais cette fois, Andersson ouvre le score sur une jolie contre-attaque (1-0, 8′). La réaction des Pingouins est quasi-immédiate. Seul côté droit, Hudson profite de l’absence de défenseur pour envoyer le palet dans la lucarne (1-1, 10′).

Domination non concrétisée

Les hockeyeurs locaux dominent nettement les débats. Sedlak redonne logiquement l’avantage à Dijon d’un tir lointain (2-1, 13′). Les vagues offensives déferlent sur la cage des visiteurs mais les attaquants dijonnais ne sont pas efficaces. Les Ducs sont dominateurs mais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Tout l’inverse de Morzine qui égalise en fin de période grâce à Gaydon (2-2, 18′). La première partie du second tiers-temps est maîtrisée par Dijon. Gauthier profite d’une erreur du gardien alpin pour marquer le 3ème but de son équipe (3-2, 22′).

La fin de match a été très tendue avec un début de bagarre générale (photo Anatole Barbier).

La tension monte !

Jusque-là rythmée et correcte, la partie se tend et l’agressivité monte d’un cran ! Les pénalités pleuvent et les échauffourées autour des gardiens deviennent presque systématiques… Mais l’horloge tourne en faveur des Dijonnais qui laissent parfois les attaquants adverses s’infiltrer tranquillement dans la zone défensive. La sortie du gardien morzinois ne changera pas la donne lors de la dernière minute. Le gong retentit sur une victoire de Dijon (3-2) et une altercation générale autour de Korenko et Doyle…

Les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen ont laissé passer beaucoup d’opportunités ce soir. Toutefois, ils remportent la première manche de ce quart de finale face à équipe de Morzine difficile à manoeuvrer. La fin de match a été très tendue avec un début de bagarre générale après le buzzer final. Cela promet une confrontation encore plus engagée dimanche soir à Trimolet entre Dijon et Morzine ! Les play-offs sont lancés…

Buteurs : Andersson, Sedlak, Gauthier.
Assistants : Decock (2), Gauthier, Mulle, Eriksson, Boudreau.
Gardien : Buysse (93,5% d’arrêts).

Retrouvez les photos du match Dijon-Morzine sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...