Le CDB doit battre Mérignac pour asseoir son leadership

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 février 2014 à 17:41

Installé aux commandes de la Division 2 de handball depuis les deux dernières journées, le Cercle Dijon Bourgogne a relégué son premier adversaire, Yutz, à 3 points en s’imposant en Moselle le week-end dernier. Les Dijonnaises sont montées en puissance au bon moment et ne comptent pas baisser de régime. Dimanche (16h), pour la troisième fois en trois matchs, elles affrontent un concurrent déclaré pour l’accession en LFH : Mérignac !

Inarrêtables depuis le début de l’année 2014, les coéquipières des capitaines Béatrice Edwige et Léa Terzi ont encore passé 32 buts à Yutz samedi dernier, l’épouvantail de la phase aller. Fixées sur leur objectif de remontée immédiate, elles doivent enchaîner face à Mérignac.

Après les victoires contre Cannes et Yutz, le CDB de Jocelyne Mavoungou a l’occasion de tuer le championnat contre Mérignac (photo Anatole Barbier).

Des Girondines irrégulières

Désignées en début d’exercice comme l’un des gros adversaires potentiels des Bourguignonnes, Mérignac s’est montré assez irrégulier lors de la phase aller. Seule équipe à battre Yutz, elle a en revanche chuté contre ses autres principaux rivaux, notamment Dijon et Cannes. Plus surprenants, les Mérignacaises ont été accrochées chez elles par Angoulême. Aujourd’hui 4èmes à 6 points de Dijon, elles doivent réaliser un sans-faute pour conserver leurs ambitions.

Des joueuses à suivre

Elles peuvent compter pour cela sur leur expérimentée demi-centre hongroise Adrienn Blaskovits, sur la jeune pivot Guillemette Cauly, mais aussi sur l’ex-Dijonnaise Charlotte Mathieu ou la gardienne espagnole Raquel Alvarez Lafuente.

Maintenir le niveau

A Dijon, il n’y a pas grand chose à redire ces derniers temps. La défense est toujours un point fort et l’attaque est de plus en plus performante. L’important travail réalisé sur le jeu de contre et de transition a porté des fruits évidents. Toutes les joueuses semblent dans une période de confiance. On sent également une condition physique irréprochable. Tant que les joueuses de Christophe Maréchal seront fortes dans leur tête, elles pourront exprimer leur potentiel handballistique pour battre tous les adversaires de cette D2.

Avec la réception de Mérignac, le Cercle Dijon Bourgogne poursuit sa série de matchs contre les cadors de la Division 2 féminine de handball. Bien lancées vers leur objectif de montée, les Dijonnaises ont la possibilité d’écarter Mérignac de la course à la LFH en reléguant cette équipe à 8 points. Yutz ayant pour sa part un difficile voyage à Chambray à négocier, le CDB pourrait se donner un bon bol d’air !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article