Dijon-Morzine (play-offs), une nouvelle compétition commence

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 février 2014 à 13:06

En hockey sur glace, les play-offs sont l’aboutissement de toute une saison. Ainsi, les hockeyeurs dijonnais débutent une nouvelle compétition en Ligue Magnus. Ils reçoivent les Pingouins de Morzine-Avoriaz-les Gets à Trimolet vendredi et samedi soir (20h) en quart de finale.

Les hockeyeurs de Ligue Magnus ont travaillé toute une saison pour disputer les play-offs (photo Anatole Barbier).

Désormais, l’objectif des équipes de Dijon et Morzine est de gagner 3 matchs, quel que soit la manière, pour rejoindre le dernier carré ! Les deux premières rencontres à Dijon vendredi et samedi donneront le ton de la série…

Morzine sur sa lancée

En Ligue Magnus, les play-offs réservent toujours des surprises. La hiérarchie établie lors de la saison régulière ne signifie plus grand chose. On a pu le constater lors du 1er tour avec les éliminations de Grenoble, Amiens et Épinal, trois équipes pourtant mieux classées que leurs adversaires. Les Morzinois, 11èmes du classement, ont sorti les Gothiques d’Amiens (6èmes). En s’imposant en Picardie lors du match décisif, les Pingouins connaissent l’importance et la saveur d’une victoire à l’extérieur et voudront y goûter à nouveau en Bourgogne…

Des Pingouins pas manchots !

Les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen s’attendent à un gros combat face à Morzine. Cette équipe accrocheuse possède des arguments offensifs majeurs qui se sont illustrés lors des 5 premiers matchs de play-offs. Le Finlandais Kim Nabb (5 buts), le Slovaque Peter Szabo (11 pts), ou le solide et efficace défenseur canadien Carl Hudson (4 buts, 8 pts), sont les plus menaçants actuellement, sans oublier les Besson ou Béron…

Le soutien des supporters sera déterminant face à Morzine (photo Anatole Barbier).

Difficile à manoeuvrer

Croire que cette série face aux Pingouins sera une formalité serait une grave erreur. Les Ducs sont avertis, eux qui ont été éliminés dès leur entrée lors des deux précédentes saisons alors qu’ils étaient favoris… Cette équipe morzinoise sera difficile à manoeuvrer. Sa défense rugueuse n’a encaissé que 5 buts lors des deux derniers matchs remportés contre Amiens. Elle a également disputé deux prolongations au 1er tour, preuve qu’elle ne lâchera pas. En revanche, son indiscipline lui joue parfois des tours. Le jeu de puissance dijonnais aura toute son importance et sera un des facteurs clés du succès pour les Ducs.

Dijon plus frais

Cette saison, Morzine et Dijon se sont rencontrés à 4 reprises en Coupe de la Ligue et en championnat. Le bilan est équilibré (2v et 2d chacun), mais le dernier match en date avait laissé un goût très amer aux Dijonnais qui avaient été corrigés 12-1 en Savoie… Les troupes dijonnaises auront l’avantage d’être plus fraiches physiquement. En revanche, l’intensité, le rythme et la fluidité du jeu pourraient être un avantage pour Morzine-Avoriaz…

Les derniers matchs de saison régulière ont ravi les supporters des Ducs. La patinoire Trimolet était comble et l’ambiance très chaude. Mais les compteurs sont remis à zéro au moment de débuter les quarts de finale… Cela promet des play-offs passionnants et alléchants. Rendez-vous vendredi et samedi soir à Trimolet !

Billetterie en ligne du DHC !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...