Dijon-Créteil, un promu dont le DFCO devra se méfier…

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 février 2014 à 15:52

Les journées passent et le Dijon Football Côte-d’Or ne parvient toujours pas à saisir sa chance pour s’installer sur le podium de Ligue 2… Vendredi soir (20h), les footballeurs dijonnais reçoivent l’US Créteil Lusitanos, une équipe capable tout !

La défense centrale du DFCO, actuellement composée de Paulle et Diallo, devra se méfier des attaquants de Créteil (photo Anatole Barbier).

Les joueurs du DFCO ont encore laissé passer leur chance à l’extérieur. Désormais, ils doivent maintenir la cadence à domicile pour rester dans la course. Après le CA Bastia il y a 15 jours, c’est un nouveau promu qui arrive à Gaston-Gérard vendredi. Méfiance, car les Lusitanos de Créteil sont bien différents des Corses…

Équipe très offensive

Les premiers matchs 2013-2014 de Créteil avaient annoncé la couleur pour le reste de la saison. Avec une victoire à l’extérieur 2-3 à Nîmes, un succès à domicile face à Metz sur le même score et une lourde défaite à Caen 3-0, les Cristoliens avaient montré qu’ils étaient capables de tout. A défaut d’avoir une bonne défense, ils possèdent une des meilleures attaques de Ligue 2 avec 36 buts marqués. Cette qualité permet à l’USCL de se diriger point après point vers son objectif : le maintien.

Défense dijonnaise vigilante

Face à des attaquants athlétiques et efficaces comme Cheikh Ndoye (7 buts) ou Andriatsima (9 buts), la défense du DFCO devra être particulièrement vigilante. Elle devra aussi se méfier de l’expérimenté Jean-Michel Lesage (3 buts, 7 passes) qui alimente parfaitement les joueurs offensifs. Cette vigilance devra être de mise durant 90 minutes car le promu cristolien se battra jusqu’au bout pour grappiller quelques précieux points pour son maintien…

Dans un bon jour, l’équipe de Créteil est capable de battre n’importe qui. Les victoires contre Metz, Châteauroux, Clermont ou Tours prouvent que le DFCO devra se méfier des Lusitanos. Avec la même efficacité que lors des précédents matchs à domicile, les Dijonnais peuvent se diriger vers un nouveau succès et rester dans le coup pour le podium…

(voir le groupe du DFCO)

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article