Tournoi de tennis, Dijon a sacré ses petits Ducs 2014 !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 février 2014 à 00:06

Ils étaient 243, environ deux tiers de garçons et un tiers de jeunes filles, sur la ligne de départ de cette édition 2014 du tournoi de tennis des petits Ducs. Cette compétition, l’une des plus prestigieuses du tennis national dans la catégorie minimes (13-14 ans), a vu par le passé des joueurs tels que Tsonga ou Gasquet et des joueuses telles que Mauresmo ou Hénin fouler les courts dijonnais…

Le jeune Jaimee Floyd Angel est peut-être une des futures stars du tennis mondial ? (photo Nicolas Goisque).

Il faut espérer que les lauréats de cette 26ème édition rêveront de telles carrières et qu’ils savoureront à leur juste valeur leur succès. Depuis mercredi dernier, la bataille a donc fait rage sur la résine des terrains de la Ligue de Bourgogne de Tennis, organisatrice du tournoi.

La région parisienne en force

Ces deux dernières journées de lundi et mardi étaient consacrées aux quarts de finale, demi-finales et finales. La région parisienne avait fait le ménage à l’entame du dénouement puisque la finale féminine proposait une opposition 100% Hauts-de-Seine entre les jeunes Radrianasoloson (2/6) et Bellahouel (2/6). Chez les garçons, Clément Tabur (3/6) des Pays-de-la-Loire défendait les chances de la province face à Jaimee Floyd Angel (4/6) de la Seine-Saint-Denis.

Radrianasoloson et Angel sacrés

Ce sont les jeunes filles qui ouvraient le bal mardi matin. Les deux demoiselles ont offert au public une belle empoignade de plus de 2 heures avec de nombreux échanges très disputés et spectaculaires ! Au final, Radrianasoloson l’emporte 4/6, 6/1, 6/4. Chez les garçons, la finale a été moins disputée. Le jeune et grand Angel (1m92 !) a fait parler sa puissance au service et a poussé son adversaire parfois un peu nerveux à la faute. Il s’impose sans coup férir 6/3, 6/2.

Les Bourguignons à la peine

Radrianasoloson a remporté le tournoi féminin des petits Ducs (photo Nicolas Goisque).

Malheureusement, aucun jeune tennisman local ne figurait à l’entame des quarts de finale. Côté garçons, le meilleur Bourguignon, Maxence Beaugé (ASPTT Nevers), a été sorti en 8ème de finale quand Benjamin Nourry (TC Gueugnon) tombait en 32ème. Quant aux jeunes Bourguignonnes, elles avaient toutes disparues dès les phases de qualification, la meilleure étant Flavie Acier (TC Chalon).

Il restait pour conclure à Jacky Terreau, président de la Ligue de Bourgogne de tennis, à remercier les bénévoles, les joueurs, les éducateurs et les arbitres pour cette belle édition des petits Ducs. En attendant la prochaine…

Retrouvez les photos du tournoi des petits Ducs à Dijon sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article