Coupe de France, le Dijon BHB doit se méfier de Chartres

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 février 2014 à 16:58

Le Dijon Bourgogne Handball reçoit le Chartres Métropole Handball 28 ce jeudi 27 février au Palais des Sports (20h) pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. Encore adversaires l’an passé en Pro D2, ces deux équipes se disputeront une place en quart de finale…

Le Chartres Métropole Handball est actuellement 7ème du classement de Pro D2. Demi-finaliste des play-offs 2013, Chartres est loin de son niveau de la saison passé. Les handballeurs du DBHB auront l’avantage de recevoir lors de ce match de Coupe à élimination directe.

Comme la saison passée en Pro D2, la défense de Dijon devra se méfier de Robin Molinié (photo Nicolas Goisque).

Robin Molinié à surveiller

Ils devront toutefois se méfier de cette formation chartraine qui reste sur 3 succès en déplacement en championnat Pro D2. Certes, ces trois victoires ont été remportées face à des clubs mal classés (Nancy, Besançon et Pontault-Combault), mais elles ont donné confiance aux hommes de Pascal Mahé. En attaque, Chartres s’appuie sur un Robin Molinié en pleine forme ! L’arrière gauche a inscrit 9,5 buts en moyenne lors des quatre derniers matchs.

Profiter de l’indiscipline

Le point faible de cette formation chartraine est sans doute sa défense. C’est actuellement une des plus mauvaises de Pro D2 avec presque 28 buts encaissés en moyenne à chaque rencontre. Dernièrement, elle s’est montrée très indisciplinée puisqu’elle a reçu 6 exclusions temporaires par match lors de ses quatre dernières sorties. L’attaque n’est pas le point fort du DBHB cette saison, pourtant, les Dijonnais devront profiter au mieux des surnombres qui s’offriront à eux contre Chartres…

Un ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France est en jeu entre Dijon et Chartres. Cette compétition est loin d’être une priorité pour le DBHB qui devra surtout se servir de ce match pour fluidifier son jeu offensif. Pour ce match au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, un tarif unique de 6 euros est mis en place (gratuit pour les abonnés).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article