Gaziantep-Dijon, dernier match d’EuroChallenge en Turquie

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 février 2014 à 00:13

La JDA Dijon termine sa campagne européenne par un long déplacement en Turquie mardi soir (19h30). Elle va affronter le Royal Hali Gaziantep, leader invaincu du groupe K. En s’imposant face à cette équipe turque, la JDA peut terminer 3ème de la poule…

La JDA de Zach Moss devra élever son niveau de jeu pour inquiéter le leader du groupe K (photo Clémentine Barbier).

Les basketteurs dijonnais effectuent le plus long déplacement de leur seconde phase avec 3700 kilomètres pour rejoindre Gaziantep, à la frontière de la Syrie, et autant pour revenir… Entre temps, ils passeront une quarantaine de minutes sur le parquet du Royal Hali.

Gaziantep invaincu

L’équipe turque, 1ère du groupe B lors de la phase initiale, est toujours invaincue dans le groupe K. Avec ces résultats, les joueurs de Gaziantep affichent le meilleur bilan avant les quarts et font figure de favoris pour le titre en EuroChallenge. Pour autant, ils ne sont pas imbattables et ont déjà connu la défaite dans leur salle face au CSM Oradea (Roumanie).

Sans pression

Les deux équipes joueront sans pression. Avec 5 victoires en autant de matchs, le Royal Hali est sûr de terminer 1er du groupe K et d’affronter un 2ème de poule en quarts de finale. De son côté, la JDA Dijon n’a plus rien à jouer, si ce n’est de rattraper la défaite du match aller à Dijon (76-82) et de faire tomber le leader invaincu. Jean-Louis Borg devra surtout ménager ses joueurs et préparer la réception cruciale de Paris-Levallois samedi en championnat.

Pour son dernier match dans cet EuroChallenge 2013-2014, la JDA essaiera de quitter la compétition avec panache. Elle n’a plus rien à jouer mais a l’occasion de prouver sa valeur en allant battre la meilleure équipe de cette seconde phase européenne.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article