Le Dijon FCO féminin enfin récompensé contre Val d’Orge

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 février 2014 à 10:39

Pas en réussite sur ses derniers matchs à domicile, s’inclinant à plusieurs reprises dans le temps additionnel, les joueuses du Dijon Football Côte-d’Or espéraient bien réenclencher la dynamique de victoires en recevant aux Poussots la formation de Val d’Orge (91), classée juste devant Dijon, pour la 14ème journée de D2.

Charlène Coeur auteur du 1er but dijonnais (photo Nicolas Goisque).

Pourtant, dès le début du match, c’est la douche froide ! Les visiteuses ouvrent la marque dès leur première offensive. Un centre venu de l’aile gauche traverse toute la surface dijonnaise pourtant bien peuplée avant de trouver une preneuse essonnienne au deuxième poteau (0-1, 3′).

Dijon revient rapidement

On craint alors que le moral des locales en prenne un coup, mais les Rouges se remettent courageusement à l’ouvrage et ne vont pas gamberger trop longtemps. Sur un coup de pied arrêté, Laura Bouillot expédie une tête sur la transversale, le ballon revient sur Charlène Coeur qui libère ses coéquipières (1-1). Le match est assez brouillon, sans véritable domination de l’une ou l’autre des équipes. Dix minutes avant la pause, Laura Bouillot bien lancée dans la profondeur trompe une nouvelle fois la portière adverse (2-1, 36′).

Des occasions avant le break

En seconde période, le match est assez tendu. L’attaque dijonnaise aura plusieurs grosses occasions sur des ballons de contre dans la profondeur en se présentant en un contre un devant la gardienne sans parvenir à conclure… Alors que le spectre des dernières minutes s’apprête à pointer le bout de son nez, c’est finalement Linsey Derré, une nouvelle fois lancée dans le dos de la défense, qui délivre définitivement les filles de Sam Riscagli (3-1, 88′). Dans la foulée, le Val d’Orge est réduit à 10 après l’expulsion de sa n°10 pour brutalité et Dijon s’impose.

La joie des footballeuses du DFCO après le second but (photo Nicolas Goisque).

Avec cette défaite en Bourgogne, les footballeuses de Val d’Orge voient les Dijonnaises revenir à un point au classement. Dijon quitte la zone de relégation et occupe désormais la 10ème place. Espérons que cette victoire tant attendue en appellera d’autres… Le prochain match de championnat aura lieu le dimanche 2 mars avec le déplacement du DFCO féminin à Compiègne.

Retrouvez les photos du match Dijon-Val d’Orge sur le blog Niko Phot !

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Une réponse à “Le Dijon FCO féminin enfin récompensé contre Val d’Orge”

  1. Redshift dit :

    Ce serait bien de mettre un tableau aussi pour les résultats et classement du DFCO féminin.

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...