Tours-Dijon, le DFCO piégé par une équipe réaliste

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 février 2014 à 00:42

Championnat de France de football Ligue 2, 25ème journée : Tours-Dijon (20h). Habitué des matchs nuls à l’extérieur, le Dijon Football Côte-d’Or pouvait réaliser une nouvelle bonne opération sur le terrain de Tours. Mais le DFCO est en général sur la défensive et prend très peu de risque hors de Gaston-Gérard…

Cette fois, les joueurs du DFCO sont entreprenants à l’extérieur et réalisent un début sérieux. Ils ont la maîtrise du match et se procurent quelques occasions. La plus dangereuse est celle de Philippoteaux servi dans la surface de Leroy qui voit son tir finir sur la barre transversale (12′) ! Tours essaie sa chance de loin à plusieurs reprises (20′, 22′, 23′), sans réussite.

L’activité de Philippoteaux n’a pas suffi à Tours (photo archives Julien Rivage).

Le Tours FC très efficace

Les Dijonnais ne parviennent pas à trouver la faille par manque de précision. C’est au contraire le Tours FC qui va être réaliste suite à un débordement de l’expérimenté Pascal Bérenguer qui centre fort devant la cage, Adnane n’a plus qu’à pousser la balle dans les filets (1-0, 40′). Mal récompensé en 1ère période, le DFCO fait le forcing durant la seconde.

Dijon pousse sans marquer

L’équipe d’Olivier Dall’Oglio pousse sans parvenir à déstabiliser une des pires défenses de Ligue 2. Tours conserve son but d’avance avec vigueur et manque de doubler la mise… D’abord sur un tir lointain alors que Lecomte avait déserté sa cage pour tacler un attaquant (73′), puis sur une contre-attaque très mal négociée par les Tourangeaux en surnombre (75′). Les Dijonnais ne trouveront jamais la clé pour faire sauter le verrou défensif du TFC et s’inclinent 1-0.

L’équipe de Dijon a réalisé une bonne entame et a globalement maîtrisé le jeu contrairement à son habitude à l’extérieur. C’est l’équipe de Tours qui a su se montrer plus efficace. Le TFC renoue avec la victoire après 3 revers consécutifs alors que le DFCO s’incline après 4 matchs sans perdre… Le vent a tourné et le classement se resserre derrière le podium de Ligue 2.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article